Les décideurs RH et achat face à l’intérim digital

Enquête Harris Interactive pour Gojob

Enquête réalisée par téléphone du 27 avril au 07 mai 2021. Échantillon de 120 décideurs RH et Achat de grandes entreprises faisant appel à des intérimaires.

 

Alors que les grandes entreprises françaises affichent des besoins importants en matière d’intérim en cette sortie de crise, l’intérim 100% digital pourrait répondre à certaines contraintes qui pèsent sur elles, financières mais pas seulement. Des raisons pour lesquelles certains décideurs ont déjà franchi le cap et d’autres pourraient le faire.

 

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Quels sont les grands enseignements de cette étude ?

 

  • L’intérim, une réponse aux besoins de recrutement et de flexibilité des entreprises en cette sortie de crise
    84% des grandes entreprises recherchent autant voire plus d’intérimaires en raison de la crise liée à l’épidémie de Covid-19.

 

  • L’intérim digital, une réalité déjà bien connue par les entreprises, qui y voient des avantages financiers mais pas seulement : gestion administrative simplifiée, candidats plus nombreux et aux profils plus variés
    93% des décideurs des grandes entreprises ont déjà entendu parler de l’intérim 100% digital. Les principaux avantages identifiés : des coûts de recrutement moins élevés (74%), des profils plus variés (53%), une gestion administrative facilitée (50%) et le fait d’’aider certains profils sortis du système à retrouver un emploi (50%).

 

  • Un essor de l’intérim digital à prévoir dans les mois et années à venir mais des freins qu’il reste à lever
    82% de ceux qui y ont déjà franchi le pas vont continuer à recourir à l’intérim digital et 42% de ceux qui n’y ont jamais eu recours se disent prêt à le faire dans les 12 prochains mois. Les deux principaux freins ou craintes à lever pour les décideurs sont l’absence de bureaux / de contacts humains (59%) et la peur que les profils des candidats soient moins vérifiés (36%). Mais également et surtout des agences d’intérim classiques qui sont encore bien implantées aujourd’hui (60%) qui donnent satisfaction et qui vont sans doute digitaliser leur offre.

 

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