Face aux difficultés croissantes d’accès aux soins, les 50-65 ans se déclarent favorables aux nouveaux dispositifs comme les réseaux de soins et la télémédecine.
Le groupe de protection sociale Humanis présente la quatrième édition de son Baromètre Santé réalisé en partenariat avec Harris Interactive et les chercheurs universitaires en marketing générationnel de Paris Dauphine et Toulouse III, Denis Guiot et Ziad Malas. Une enquête quantitative a été menée grâce à un questionnaire en ligne auprès de 1000 personnes représentatives entre 50 et 65 ans. Elle a été complétée par une enquête qualitative réalisée par l’intermédiaire d’un blog collaboratif qui a collecté 411 contributions.
« Ce baromètre constitue un formidable encouragement pour note Groupe paritaire e mutualiste. Cela nous incite à poursuivre avec nos partenaires pour contribuer à l’émergence de solutions d’avenir. C’est ainsi que se développeront les solutions de demain. Grâce pa exemple à la mobilisation du plein potentiel du digital, nous faciliterons les parcours de soins et tout ce qui permettra d’enrichir les politiques de prévention. Nous pourrons ainsi mieux servir nos 3 millions de clients en santé. La perspective de la généralisation de la complémentaire santé est une occasion historique d’accélérer ces mutations au service du bien-être et du bien vieillir », déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis.
A cet âge charnière de la vie, entre 50 et 65 ans :
En savoir plus :