Sondage Harris Interactive pour Valeurs Actuelles
Enquête réalisée en ligne du 11 au 16 janvier 2012. Echantillon de 504 sympathisants de Droite ou d’Extrême-Droite issus d’un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Paris, le 19 janvier 2012 – Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012, un débat a récemment émergé sur l’opportunité d’aménager voire de supprimer le quotient familial, dispositif qui permet de calculer le montant de l’impôt sur le revenu en fonction du nombre d’enfants/ de parts présents au foyer. Valeurs Actuelles a demandé à Harris Interactive d’interroger un échantillon représentatif de sympathisants de Droite1 pour connaître leur point de vue sur ce vif débat: quelle importance attribuent-ils au sujet, quel regard portent-ils sur le principe d’un aménagement, et à quels candidats font-ils le plus confiance sur cette question ?
Que retenir de cette enquête ?
1Dans cette enquête, les sympathisants de Droite ont été définis comme les personnes se déclarant proches d’un des partis politiques suivants : ARES, Nouveau Centre, République Solidaire, UMP, Debout la République, Front National.
En savoir plus :