Enquête réalisée par Internet les 17 et 18 décembre 2012. Échantillon de 1 054 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Paris, le 19 décembre 2012 – A la demande de VSD, Harris Interactive a réalisé une étude interrogeant le regard des Français sur le déménagement de la résidence principale de Gérard Depardieu en Belgique. Notons que cette enquête a été réalisée après la publication par Gérard Depardieu lui-même d’une lettre ouverte répondant aux critiques publiques émises préalablement par différents acteurs, et notamment par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. A travers cette étude, il s’agissait d’identifier si ce départ de Gérard Depardieu était perçu par les Français comme un simple fait divers ou plus largement comme un signe révélateur d’une tendance sociétale, et d’appréhender comment se structuraient leurs représentations sur Gérard Depardieu suite à cet épisode.
Que retenir de cette enquête ?
En savoir plus :