Le rapport des jeunes actifs au travail

Enquête Toluna Harris Interactive pour Terra Nova et l'Apec

Terra Nova et l’Apec ont confié à Harris Interactive la réalisation d’une étude visant à mieux comprendre la relation des jeunes actifs au travail et la manière dont elle se distingue ou non de celle de leurs aînés, afin de tester les idées reçues et préjugés qui sont largement diffusés sur ce sujet. Dans le cadre de cette étude, plus de 5 000 actifs ont été interrogés, parmi lesquels plus de 3 000 jeunes actifs âgés de 18 à 29 ans.

 

Loin des stéréotypes, il ressort de cette enquête que les jeunes actifs sont engagés et motivés par leur évolution professionnelle. Tout autant investis dans leur travail que leurs aînés, ils formulent les mêmes attentes envers le travail que les plus âgés : la rémunération, l’intérêt des missions, et l’équilibre de vie.  Au-delà de ces constats, le rapport des jeunes actifs au travail se caractérise par une forte hétérogénéité, liée aux positions sociales et aux emplois occupés.

 

Les analyses détaillées sont disponibles sur les sites de Terra Nova et de l’Apec :

 

Pour Terra Nova :

https://tnova.fr/economie-social/entreprises-travail-emploi/un-portrait-positif-des-jeunesses-au-travail-au-dela-des-mythes/

 

Pour l’Apec :

https://corporate.apec.fr/home/nos-etudes/toutes-nos-etudes/rapport-au-travail-des-actifs-de-moins-de-30-ans.html

 

Share

  • Apec
  • emploi
  • Jeunes actifs
  • Terra Nova