Le contrat de Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France Sondage Harris Interactive pour France Football

Le contrat de Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France

Sondage Harris Interactive pour France Football

Enquête réalisée en ligne du 26 au 30 janvier 2012. Echantillon de 2214 individus issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Paris, le 8 février 2012

 

Quels sont les principaux enseignements de cette étude ?

 

  • Les Français approuvent majoritairement la décision de Noël Le Graët de reporter la prolongation du contrat du sélectionneur Laurent Blanc après l’Euro 2012, compétition à laquelle l’équipe de France de football participera en juin prochain en Pologne et en Ukraine : 53% se disent d’accord avec cette décision.
  • Les Français sont partagés quant à l’avenir de Laurent Blanc : un tiers préfèrerait le voir rester quel que soit le résultat des Bleus à l’Euro (34%), un tiers préfère attendre l’Euro avant de se prononcer sur l’avenir de Laurent Blanc en tant que sélectionneur (34%), 6% veulent le voir partir quoi qu’il arrive et un quart (26%) ne se prononce pas.
  • Les personnes s’intéressant au football comprennent certes majoritairement la décision de Noël Le Graët de reporter la reconduction de Laurent Blanc (72% d’accord), mais ils sont également une majorité absolue (55%) à souhaiter en ce qui les concerne que l’actuel sélectionneur soit maintenu dans ses fonctions, quel que soit le résultat et le parcours des Bleus à l’Euro 2012.

 

En savoir plus :

Share