Le consommateur omnicanal en grande distribution – Portrait et pratiques en 2020

Enquête Harris Interactive x budgetbox

Etude réalisée en ligne en août 2020 sur un échantillon représentatif de 1705 Français de 18 ans et plus, et auprès de 855 consommateurs connectés.

 

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L’adaptation de la population aux événements exceptionnels a entraîné une accélération subite de la digitalisation des courses. Le parcours e-commerce s’inscrit durablement dans les habitudes de courses et s’intègre aux usages existants.

1 Français sur 2 utilise désormais à la fois un canal offline et un canal online pour ses achats de PGC :

– En ligne via le drive ou la livraison

– En magasin via la caisse traditionnelle ou le self-scanning.

Qui sont les consommateurs omnicanaux ? Quels circuits privilégient-ils et pourquoi ? Quel est leur profil socio-démographique ? Quelles sont leurs pratiques de courses et leurs attentes ?

En tant que marque ou distributeur, mieux comprendre le consommateur omnicanal est un enjeu crucial pour le toucher efficacement et le fidéliser.

Découvrez le baromètre réalisé par budgetbox et Harris Interactive qui dresse le portrait global du consommateur omnicanal en grande distribution, ses pratiques et ses attentes.

 

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