L’avis des Français concernant le retour des équipes nationales sur le Tour de France

Enquête Toluna Harris Interactive pour Des vélos et des hommes et Les géants du Tour

Enquête réalisée en ligne du 2 au 5 juin 2023. Échantillon de 1 041 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 28 juin,

 

A l’occasion de la 110ème édition du Tour de France, les associations Des vélos et des hommes et Les géants du Tour ont sollicité Toluna Harris Interactive pour la réalisation d’une enquête destiné à recueillir l’avis des Français sur l’hypothèse d’un retour des équipes nationales sur le Tour.

Afin de répondre à ces questions, Toluna Harris Interactive a interrogé un échantillon de 1041 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Télécharger le rapport complet

 

Que retenir de cette enquête ?

Plus de la moitié des Français (53%) affirment être intéressés par le Tour de France, et d’autant plus chez les moins de 35 ans (59%) et les hommes (66%).

Parmi eux, 71% déclarent être favorables, et 31% « très » favorables, au fait que le Tour de France se déroule uniquement avec des équipes nationales comme c’était le cas avant 1969. Les Français dans leur ensemble partagent également cet avis puisqu’ils sont 69% à être favorables à cette formule, et même 75% chez les moins de 35 ans et chez les femmes.

 

Télécharger le rapport complet

 

Share

  • cyclisme
  • des vélos et des hommes
  • équipes nationales
  • les géants du tour
  • Tour de France (
  • vélo