/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Laurent Gerra et Florence Foresti sont les comiques préférés des Français ! Sondage exclusif Harris Interactive pour Télé Star

Laurent Gerra et Florence Foresti sont les comiques préférés des Français !
Sondage exclusif Harris Interactive pour Télé Star– 5/11/2010

 

Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive du 28 au 29 Septembre 2010. Echantillon de 1061 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population Française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et taille d’agglomération.

 

Dans son numéro à paraître lundi 8 novembre, Télé Star publie un sondage exclusif dans lequel les Français s’expriment sur leurs comiques préférés hommes et femmes.

 

Laurent Gerra, comique homme préféré des Français au coude-à-coude avec Gad Elmaleh et Nicolas Canteloup avec respectivement 13%, 12% et 11% des Français qui les préfèrent.
Gad Elmaleh étant davantage préféré par les femmes (16%) et Nicolas Canteloup davantage par les hommes (15%).

En ce qui concerne les comiques femmes, les avis des Français sont plus tranchés : la préférence est marquée pour Florence Foresti, préférée par 33% et plus particulièrement par les 15-34 ans (56%). Arrivent ensuite Anne Roumanoff (comique préférée pour 22%) et Valérie Lemercier (préférée par 11%).

 

Plus précisément,

Le comique le plus sympathique :

  • Parmi les comiques hommes, Dany Boon (14%), Gad Elmaleh (13%) et Nicolas Canteloup (12%) apparaissent comme les plus sympathiques aux yeux des Français
  • Florence Foresti est sans conteste la plus sympathique pour 25% des Français, devançant Anne Roumanoff (18%) et Michèle Laroque (13%)

 

Côté inventivité… :

  • Laurent Gerra (12%), Nicloas Canteloup (12%) et Gad Elmaleh (10%) sont encore une fois très proches et perçus tous 3 comme les plus inventifs
  • Florence Foresti, jugée préférée et la plus sympathique, apparaît également comme la plus inventive (pour 32%)

 

La vulgarité est généralement associée à… :

  • Jean-Marie Bigard pour les comiques hommes : 60% des Français estiment qu’il est le plus vulgaire, et plus encore parmi les femmes (64%)
  • Mado la Niçoise et Axelle Lafont se partagent ce titre de femme comique la plus vulgaire aux yeux des Français avec respectivement 23% et 20%

 

Le comique le plus impertinent… :

  • est Stéphane Guillon pour 33% des Français, et plus spécifiquement auprès des hommes (38%)
  • Concernant les comiques femmes, Anne Roumanoff apparaît comme la plus impertinente (pour 34% des Français)

 

Le plus énervant… :

  • Dieudonné et Michaël Youn apparaissent comme les comiques les plus énervants, tous les deux pour 3% des Français
  • Anne Roumanoff est perçue comme la plus énervante par 15% d’entre eux (et plus particulièrement par les 15-24 ans : 25%), suivie de Muriel Robin (11% des Français, et plus énervante encore pour les hommes : 18%), Mado la Niçoise (11%) et Axelle Lafont (11%)

 

* * * * * * * * * * * *

Résultats détaillés :

comique_1

comique_2

comique_3

comique_4

comique_5

 

En savoir plus :

Share