Sondage Harris Interactive pour le Syndicat National des Boissons Rafraîchissantes
Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive du 31 août au 5 septembre 2011. Echantillon de 1 044 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).
Paris, le 7 septembre 2011 – Le 24 août dernier, le Premier Ministre François Fillon a présenté à la presse un plan de réduction des déficits publics, comprenant une série de mesures d’économie pour l’Etat : suppression de niches fiscales, taxe exceptionnelle de 3% sur les revenus fiscaux de référence supérieurs à 500 000 euros, modification des règles d’impôts sur les sociétés, hausse des prélèvements sur les revenus du capital, mais également taxation sur le tabac, l’alcool fort et les boissons à sucre ajouté, ou encore augmentation de la TVA sur les billets d’entrée des parcs à thème. A la demande du Syndicat National des Boissons Rafraîchissantes, Harris Interactive a réalisé une enquête auprès d’un échantillon représentatif de Français afin de recueillir leurs réactions suite à l’annonce de ces différentes mesures et plus précisément celle concernant les boissons avec sucre ajouté.
Quels sont les principaux enseignements de cette étude ?
En savoir plus :