La Qualité de Vie : quelle valeur pour les Décideurs dans leur Organisation ?

Une étude internationale Sodexo – Harris Interactive

Focus sur la qualité de vie, une priorité pour les décideurs internationaux

Dans le monde entier, les dirigeants en entreprise, dans le secteur de la santé et des universités considèrent la Qualité de Vie comme un moteur de la performance dans leurs organisations.

Issy-les-Moulineaux, 3 mars 2015 – Dans le contexte actuel de mondialisation, la majorité des chefs d’entreprise, et hauts décideurs des secteurs de la santé et de l’enseignement indiquent qu’ils estiment que l’amélioration de la Qualité de Vie de leurs collaborateurs, de leurs patients et de leurs étudiants représente un nouveau levier de performance.

Selon la nouvelle enquête Sodexo/Harris Interactive intitulée « La Qualité de Vie : quelle valeur pour les décideurs ? », 66 % des dirigeants d’entreprises, d’institutions de santé et d’universités interrogés, issus de pays développés et émergents, indiquent qu’ils considèrent que l’amélioration de la Qualité de Vie est une priorité stratégique pour leur institution.

Qualite-de-vie-Sodexo -Harris-Interactive-decideurs

Cette enquête est la première à analyser l’impact de la Qualité de Vie comme facteur de performance dans des organisations dans le monde entier. Sodexo, en collaboration avec Harris Interactive, a élaboré ce rapport de novembre 2014 à janvier 2015, en s’appuyant sur des entretiens menés par téléphone auprès de 780 décideurs dans le domaine des affaires, de la santé et de l’enseignement et ce dans six pays (Brésil, Chine, France, Inde, Royaume-Uni et États-Unis).

« L’amélioration de la Qualité de Vie, qui est au centre de la mission de Sodexo, est de plus en plus considérée comme une priorité de premier ordre dans les organisations des pays développés et des émergents, et ce n’est ,qu’un début. L’importance de la Qualité de Vie s’accentue grâce aux consommateurs finaux de plus en plus influents, aux nouvelles technologies qui leur permettent de se faire entendre et au rôle crucial joué par les nouvelles générations sur le marché du travail»

explique Michel Landel, Directeur Général de Sodexo.

« Cette étude est le premier baromètre international réalisé auprès des décideurs. C’est une enquête unique car nous n’avons pas interrogé des utilisateurs finaux ou des consommateurs, comme cela s’est déjà fait, mais des décideurs à même d’avoir une influence directe sur la Qualité de Vie au sein de leur organisation»

indique Delphine Martelli-Banégas, Directrice du Département Corporate de Harris Interactive.

 

En savoir plus

Le communiqué de presse

L’étude Harris Interactive / Sodexo

 

Share

  • Brésil
  • Chine
  • décideurs
  • Enseignement
  • États-Unis
  • France
  • Inde
  • qualité de vie
  • Royaume-Uni
  • santé
  • Sodexo