La préférence exprimée par les Français entre deux humoristes-imitateurs Sondage Harris Interactive pour TV Grandes Chaînes

La préférence exprimée par les Français entre deux humoristes-imitateurs

Sondage Harris Interactive pour TV Grandes Chaînes

Enquête réalisée en ligne du 15 ou 17 novembre 2011. Echantillon de 1176 individus représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Paris, le 5 décembre 2011 – A la demande de TV Grandes Chaînes, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de Français sur leur préférence entre les deux humoristes-imitateurs français les plus médiatisés : Laurent Gerra et Nicolas Canteloup.

 

Il ressort de cette enquête que les Français sont très partagés entre ces deux humoristes-imitateurs : 47% préfèrent Laurent Gerra, pour 46% préférant au contraire Nicolas Canteloup, et 7% ne se prononçant pas.

 

Si l’on peine à départager ces deux personnalités sur l’ensemble des Français, des clivages assez nets apparaissent en revanche selon la génération à laquelle appartiennent les interviewés et selon leur sensibilité politique.

 

Ainsi, Laurent Gerra est nettement préféré à Nicolas Canteloup par les personnes âgées de 65 ans et plus (55% contre 34%), mais également par les sympathisants de Droite (55%, contre 42% préférant Nicolas Canteloup). A l’inverse, Nicolas Canteloup semble particulièrement populaire parmi les personnes les plus jeunes : respectivement 61% des 15-24 ans et 58% des 25-34 ans déclarent le préférer à Laurent Gerra, qui ne recueille que 36% et 37% de préférence parmi ces catégories de population. Enfin, Nicolas Canteloup est également l’humoriste préféré des sympathisants de Gauche : 51% de ceux-ci le préfèrent à Laurent Gerra, contre 42% portant un jugement inverse. Nicolas Canteloup est aussi davantage plébiscité par les membres des catégories supérieures (52% contre 42% par Laurent Gerra).

 

En savoir plus :

Share