Paris, le 3 avril 2017 – A la demande de Télé Star, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de Français afin de connaître leur perception à l’égard des prestations télévisuelles des candidats à la l’élection présidentielle.
Dans son numéro 2114 à paraître en kiosque le 4 avril 2017, Télé Star publie les résultats de ce sondage exclusif.
En premier lieu, 37% des Français estiment que les chaines de télévision n’ont aucun candidat préféré.
Le premier candidat évoqué est Emmanuel Macron, par 35% des Français, nettement devant les autres candidats.
Les Français ont classé Jean-Luc Mélenchon comme le candidat le plus à l’aise devant les caméras, à 39%. On retrouve à bonne distance Marine le Pen (17%) et Emmanuel Macron (14%).
C’est Marine Le Pen qui arrive en tête des citations comme étant le candidat le plus agressif face aux journalistes à la télévision (35%). Elle devance sur ce critère Jean-Luc Mélenchon à 26% et François Fillon à 15%.
Pour plus d’un Français sur 5 (22%), aucun candidat ne perd son sang-froid à la télévision. Le premier candidat sur ce critère est François Fillon (20%) devant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen à égalité à 14%.
Les Français interrogés placent François Fillon en tête des candidats manquant le plus de naturel à la télévision (29%). Il devance Emmanuel Macron (15%), Benoit Hamon (12%) et Marine Le Pen (10%).
Enfin, les Français interrogés estiment que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron sont les 2 candidats qui s’expriment le mieux à la télévision (respectivement 23% et 22%). Ils devancent Marine Le Pen, 3ème avec 16% de citations.