Internet, premier média en influence pour les consommateurs français, britanniques et allemands.

A l’occasion des Assises Européennes de la Télévision et de l’Interactivité organisées par l’AFDESI, Patrick Van Bloeme, Directeur Associé de Harris Interactive France, a présenté les résultats de l’étude sur l’intérêt et les attentes des consommateurs envers la télévision en mobilité.

 

Img_afdesiLes résultats de cette étude soulignent une notoriété assez élevée de la future TMP (Télévision Mobile Personnelle), puisque 59% des internautes déclarent en avoir déjà entendu parler. La TMP confirme par ailleurs l’intérêt qu’elle déclenche, 21% des personnes interrogées étant très ou assez intéressées.
Les journaux télévisés se révèlent être les programmes les plus attractifs en mobilité, les usages anticipés de la TMP s’orientant davantage vers une utilisation dans les transports publics ou dans des lieux publics tels que les cafés ou bibliothèques.

51% des internautes accepteraient de devoir payer 5 Euros par mois pour bénéficier d’un accès à la TMP, confirmant ainsi l’accueil positif déjà mesuré en octobre 2007, tandis que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables se révèlent être les appareils préférés pour accéder à la TMP.

Concernant les contenus et services interactifs, les préférences exprimées s’orientent vers l’accès à des rediffusions, vers le time shifting, vers l’accès aux prévisions météorologiques, et vers l’achat en ligne de billets (théâtre, cinéma, …).

En savoir plus

Le communiqué de presse

Les résultats de l’étude en anglais

Share