HARRIS INTERACTIVE pour M6 : Motivations de vote des électeurs/abstentionnistes- 2ème tour de la présidentielle 2017

A l’occasion de l’élection présidentielle, Harris Interactive a réalisé ce dimanche, pour M6, une enquête auprès des électeurs et des abstentionnistes afin de comprendre leur comportement en ce second tour de l’élection : qui compose chacun des électorats ? Quelles sont les thématiques qui ont pesé sur le vote ? Quel statut les électeurs accordent-ils à leur vote (vote d’adhésion, vote utile, vote de protestation…) ? Quelles explications les abstentionnistes avancent-ils pour rendre compte de leur comportement ?

 

Retrouvez les principaux enseignements de cette enquête en cliquant sur le lien suivant :

Le rapport

 

jour du vote

 

Méthodologie : sondage jour du vote Harris Interactive pour M6, réalisé en ligne le 7 mai 2017, auprès d’un échantillon de 6994 inscrits sur les listes électorales, issu d’un échantillon représentatif de 7500 Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Share

  • 2nd tour
  • élection présidentielle de 2017
  • Emmanuel Macron
  • En Marche
  • fn
  • Front National
  • m6
  • Marine Le Pen
  • motivations de vote