Grippe A : Les 3/4 des Français ne sont pas inquiets par rapport aux risques liés à cette grippe. Une opinion plutôt positive concernant l’action du gouvernement sur ce dossier

Les trois quart des Français ne sont pas inquiets par rapport aux risques liés à la grippe A.
Une opinion assez partagée mais plutôt positive concernant l’action du gouvernement sur ce dossier.

Sondage réalisé par l’Institut Harris Interactive pour RTL.
Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive du 26 au 27 Août 2009. Echantillon de 1011 personnes issues de l’access panel Harris Interactive, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressements appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et taille de l’’agglomération.

 

En cette fin de période estivale, les Français se montrent plutôt sereins face aux risques liés à l’évolution de la grippe A. Seuls 27 % d’entre aux se déclarent très ou assez inquiets concernant les risques pour eux-mêmes ou leurs proches, ce qui représente une légère baisse par rapport aux résultats de Mai 2009 sur le même sujet. 53 % se déclarent peu inquiets et 20 % pas du tout.
Les femmes se révèlent significativement plus préoccupées que les hommes sur ce sujet. Elles sont 33 % à s’inquiéter pour elles-mêmes ou leurs proches, contre seulement 20 % des hommes.
En termes d’âge, les 25-34 sont les plus inquiets, probablement en lien avec le taux de parents de jeunes enfants sur cette tranche d’âge.

Concernant l’action du gouvernement sur ce dossier, les Français se montrent assez partagés, mais majoritairement satisfaits (58 %). Les femmes semblent légèrement plus satisfaites que les hommes sur ce point (61 % vs. 56 %).

 

Niveau d’inquiétude des Français :

3108_graph1

 

Niveau d’inquiétude selon l’âge :

3108_graph2

Cliquez sur l’image pour agrandir

 

Niveau d’inquiétude selon le sexe :

3108_graph3

 

Satisfaction de l’action du gouvernement :

3108_graph4

 

Satisfaction selon l’âge :

3108_graph5

Cliquez sur l’image pour agrandir

 

Satisfaction selon le sexe :

3108_graph6

 

En savoir plus :

Share