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Expériences d’achat en ligne et retours en magasin

Enquête Toluna Harris Interactive pour Nfinite

Enquête réalisée en ligne du 08 au 14 novembre 2022. Échantillon de 1580 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

 

À la demande de Nfinite, Toluna-Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de 1580 Français, afin de mieux comprendre leurs pratiques et expériences d’achats en ligne, dans le contexte du Black Friday 2022. Plus spécifiquement, l’objectif de cette étude est de mesurer le taux de retour des produits achetés en ligne, ainsi que les raison de ces retours.

 

Paris, le 25 novembre 2022,

 

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Que retenir de cette enquête ?

 

  • Parmi les Français achetant en ligne…
    • 65% estiment que leurs achats reçus ne sont pas toujours conformes à l’image du produit sur le site
    • 25% renvoient de temps en temps ou souvent les produits qu’ils se font livrer. La non-conformité du produit par rapport au visuel présent sur le site est une de causes de ce renvoi dans 73% des cas.

 

  • Les Français sont 64 % à manifester de l’intérêt pour des « essayages » virtuels (vêtements, meubles, objets…) et pour des manipulations en 3D sur les sites de vente. 52% sont intéressés pour des expériences immersives dans des magasins virtuels.

 

  • Les plus jeunes sont les plus susceptibles de renvoyer leurs achats et les plus intéressés par des expériences visuelles enrichies.

 

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