Equipe de France : les Français ne veulent plus de Anelka, Ribéry et Govou ! Blanc devrait s’appuyer sur Gourcuff, Lloris et Toulalan

Equipe de France : les Français ne veulent plus de Anelka, Ribéry et Govou !
Blanc devrait s’appuyer sur Gourcuff, Lloris et Toulalan

Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive pour le magazine Télé Star du 18 au 21 Juin 2010. Echantillon de 1576 personnes issues de l’access panel Harris Interactive, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et région d’habitat.

 

Dans son numéro à paraître lundi 28 juin, Télé Star publie un sondage exclusif dans lequel les Français s’expriment sur les joueurs qu’ils ne veulent plus voir en équipe de France et ceux autour desquels le nouveau sélectionneur doit désormais construire l’équipe.

 

Les joueurs que les Français ne veulent plus voir en équipe de France

Au premier rang des joueurs que les Français ne souhaitent plus voir en équipe de France, on retrouve Nicolas Anelka : plus de 3 Français sur 4 (77%) ayant exprimé une opinion ne souhaitent plus voir le joueur de Chelsea, symbole de la débâcle française, en équipe de France.

On retrouve au second rang de ce classement Franck Ribéry, avec un Français sur deux (50%) qui ne souhaite plus le voir porter le maillot bleu, devant Sidney Govou (41%) qui complète ce podium.

Le Top 5 des votes de l’ensemble des Français :

Parmi les 23 joueurs présents à la Coupe du monde, quels joueurs ne voulez-vous plus voir en équipe de France ?

Capture1

Retrouvez le classement complet dans le magazine TELE STAR, Numéro 1761, programmes du 3 au 9 juillet 2010
Disponible en kiosque le lundi 28 juin 2010

 

Les joueurs autour desquels le nouveau sélectionneur doit désormais construire l’équipe

Dans une très large majorité (à hauteur de 76%), les Français plébiscitent Yoann Gourcuff comme le principal joueur sur lequel Laurent Blanc doit s’appuyer pour ses futures sélections.

On retrouve ensuite Hugo Lloris (pour 58% des Français), devant Jérémy Toulalan (52%).

A noter que Franck Ribéry arrive à la 10ème place de ce classement, avec un peu moins d’un Français sur trois (30%) pensant qu’il faut toujours s’appuyer sur le joueur du Bayern Munich.

Le Top 5 selon les votes de l’ensemble des Français :

A l’inverse, parmi les joueurs suivants (présents ou non à la Coupe du monde), sur quels joueurs, Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur des Bleus, devrait-il désormais s’appuyer selon vous ?

Capture2

Retrouvez le classement complet dans le magazine TELE STAR, Numéro 1761, programmes du 3 au 9 juillet 2010
Disponible en kiosque le lundi 28 juin 2010

 

En savoir plus :

  • Le communiqué de presse
  • Contact Télé Star –Mondadori France
    Catherine Rambert – 43 rue du colonel pierre Avia -75015 PARIS – tel : 01 41 33 58 66
Share