Equipe de France de Football : Pronostic partagé des Français pour la qualification à la Coupe du Monde

Equipe de France de Football : Pronostic partagé des Français pour la qualification à la coupe du monde
Sondage Harris Interactive pour RTL – 11/09/2009

 

Les Français, interrogés dans les heures qui ont suivi le match nul de l’équipe de France de Football face à la Serbie, sont partagés quant aux chances de l’équipe pour la qualification à la Coupe du Monde de Football de 2010. Seuls 35,2 % d’entre eux estiment que la France se qualifiera, contre 36,7 % qui pensent le contraire. Le reste de la population, moins concerné, ne se prononce pas.
Le sondage montre cependant que les amateurs de Football sont optimistes sur le sort de l’équipe de France, puisque 72,1 % d’entre eux promettent une issue favorable pour la qualification des bleus. De manière plus précise, plus les Français déclarent s’intéresser au Football, plus leur pronostic est favorable à l’équipe de France.

 

Chances de qualification de l’équipe de France

« En prenant en compte le résultat du match Serbie-France (1-1), pensez-vous que l’équipe de France va réussir à se qualifier pour la coupe du monde de football ?»

Base: Français de 15 ans et plus

graph_edf

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive du 09 Septembre (après la fin du match Serbie-France) au 10 Septembre 2009. Echantillon de 978 personnes issues de l’access panel Harris Interactive, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et taille d’agglomération.

 

En savoir plus :

 

Share