/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Le nouvel emblème de l’Equipe de France olympique et paralympique

Enquête Harris Interactive pour le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024

Enquête réalisée par Harris Interactive en ligne du 5 au 7 octobre 2021. Échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgées de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région de l’interviewé(e).

 

Paris, le 12 octobre 2021,

 

À la demande du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de la population française sur le nouvel emblème de l’Equipe de France olympique et paralympique.

 

Téléchargez le rapport

 

Que retenir de cette enquête ?

  • Dévoilé lundi 4 octobre, ce nouvel emblème fait l’objet d’une réception très positive de la part des
    Français. S’il plaît à 79% d’entre eux, c’est principalement pour son caractère sobre (83% des
    Français déclarent le percevoir ainsi) et facilement reconnaissable (83%).

 

  • Ce nouveau logo semble également bien incarner la France et son équipe olympique et
    paralympique, un constat observé autant de manière spontanée que de manière assistée (76%
    des Français indiquent que le nouvel emblème représente bien la France et 75% qu’il correspond bien
    à l’image de l’Equipe de France).

 

  • En termes de valeurs incarnées, l’énergie (77%) et la victoire (72%) constituent celles que ce logo
    semble le mieux incarner d’après les Français, devant l’esprit de conquête (70%).

 

  • Notons que 17% des Français indiquent même que ce nouvel emblème pourrait leur donner tout à fait
    envie de se procurer des produits dérivés sur lesquels il apparaitrait, bien qu’entre les déclarations et
    les actes en termes de consommation, il peut y avoir des écarts.

 

  • Dans un contexte où, parfois, un certain conservatisme domine, une courte majorité de Français
    (54%) déclarant déjà préférer le nouvel emblème à l’ancien.

 

Téléchargez le rapport

 

 

Share

  • comité d’organisation des Jeux de Paris 2024
  • Equipe de France olympique et paralympique
  • Harris Interactive