/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Crise et consommation : quelle nouvelle donne pour les marques ? Le nouveau consommateur en attente de marques plus humaines et responsables

Le nouveau consommateur en attente de marques plus humaines et responsables

 

Après « la société de défiance » et « la fracture générationnelle face à l’évolution des pouvoirs », Euro RSCG C&O, agence spécialiste de la communication d’entreprise au cœur des enjeux de marques poursuit sa mission de décryptage et d’anticipation des grands mouvements d’opinion.

En France, au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis, la crise a provoqué un net ralentissement de la consommation. Au delà du changement ponctuel des priorités des consommateurs, la crise n’a-t-elle pas modifié plus durablement la perception et la représentation qu’ils ont de la consommation, des marques et de leurs bénéfices et comment ? Au-delà des problèmes de pouvoir d’achat, n’assistons nous pas à la naissance d’un consommateur d’un nouveau type? Dans quelle mesure l’apparition de nouveaux comportements change-elle profondément la donne pour les marques ?

Cette étude exclusive, menée en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, en partenariat avec Harris Interactive auprès de 2 400 personnes, tâche de comprendre de manière approfondie quels seront les facteurs de choix et de préférence dans la société de consommation de demain et dresse un portrait du consommateur de l’après-crise tel qu’il se dessine aujourd’hui.

 

En savoir plus :

Share