Baromètre Epiceum

Les Français veulent qu’on leur parle de la vie locale. Ce cri du coeur, sorti de l’une des deux questions ouvertes de notre enquête 2015, est confirmé par plusieurs autres résultats.

Paris, le 1 octobre 2015 – Le baromètre Epiceum – Harris Interactive de la communication locale, initiative soutenue par le Groupe La Poste et le réseau Cap’Com, est devenu, depuis 2009, l’enquête nationale de référence des élus et des communicants publics.

Il mesure,tous les deux ans, l’usage que les Français font des différents supports mis à leur disposition pour s’informer au plan local, leurs attentes à l’égard des différentes strates de collectivités et l’efficacité de la communication territoriale. L’enquête 2015 offre une résonance particulière : ses questions d’actualité permettent d’évaluer certains impacts de la réforme territoriale et d’approfondir quelques sujets comme la nature des contenus attendus ou l’utilité des réseaux sociaux.

barocom-locovore-01102015

 

Rendez-vous sur www.barometrecomlocale.fr, sur Facebook et sur Twitter pour une édition du @bcomlocale résolument digitale !

 

En savoir plus :

 

Share

  • Baromètre Epiceum
  • Cap’Com
  • français
  • La Poste
  • réseaux sociaux
  • sondage