/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Baromètre du Live 2015

Étude Harris Interactive pour Le PRODISS

Enquête réalisée en ligne du 1er au 3 septembre 2015. Échantillon de 1 020 personnes, représentatif des Français âgés de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Le PRODISS, Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété, a mis en place depuis 2014 un Observatoire des pratiques culturelles en matière de spectacles musicaux et de variété auprès du grand public (Baromètre du Live) avec Harris Interactive. Cet Observatoire a pour vocation le suivi dans le temps des pratiques et perceptions de la scène musicale et de variété par les Français,soit le champs des spectacles couverts par le PRODISS : les spectacles de musiques actuelles (donc hors opéra et musique classique), les one man shows ou spectacles d’humour, et les comédies musicales.

 

Cette deuxième vague a été l’occasion d’observer les évolutions du rapport des Français à la scène musicale et de variété (le “live”), et d’investiguer plus en profondeur le sujet à travers des questions nouvelles sur la découverte artistique d’une part et l’utilisation d’Internet autour du live d’autre part.

 

En savoir plus :

Share

  • Baromètre du Live
  • diffuseurs
  • festivals
  • festivals et salles de spectacle musical et de variété
  • français
  • Le PRODISS
  • Live
  • Syndicat national des producteurs