Sondage Harris Interactive pour VSD et LCP
Enquête réalisée en ligne du 22 mars fin d’après-midi1 au 26 mars 2012. Echantillon de 1231 individus inscrits sur les listes électorales issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région de l’interviewé(e) et, pour les intentions de vote, vote au 1er tour de l’élection présidentielle de 2007.
Les intentions de vote constituent un rapport de force à un moment donné. Elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme étant prédictives des résultats du scrutin.
1C’est-à-dire après l’annonce de la mort de Mohamed Merah dans l’assaut du RAID, rendue publique à midi.
Paris, le 27 mars 2012 – A la demande de VSD, Harris Interactive a réalisé la cinquième vague du baromètre mis en place dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012 : ce baromètre a pour objectif de suivre l’intérêt mesuré pour la campagne, les intentions de vote au premier tour et au second tour ainsi que de déterminer les candidats jugés les plus marquants à différents moments clés de la campagne. Après la vague de la semaine dernière, la liste définitive des candidats ayant été établie par le Conseil Constitutionnel et le rythme de la campagne allant s’intensifier avec l’égalité du temps de parole pour tous les candidats, Harris Interactive et VSD vont mener une vague d’enquête chaque semaine.
Alors que la dernière semaine de campagne a été marquée par la traque puis le décès du « tueur de Toulouse », ayant assassiné trois militaires et quatre personnes dans une école confessionnelle juive, qu’en est-il de l’intérêt pour la campagne et des intentions de vote ?
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