Baromètre de notoriété et d’image du FGDR et de ses missions

Enquête Harris Interactive pour FGDR

 

Ce baromètre a été réalisé par Harris Interactive sur la base d’une étude en ligne menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française, composé de 2 152 personnes, âgées de 18 ans et plus, du 25 mai au 12 juin 2020. 

 

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Les bonnes pratiques internationales des Assureurs-Dépôts montrent que la connaissance des mécanismes de garantie par le grand public contribue à la confiance envers les établissements et contribue à la stabilité du secteur.

Le FGDR a donc initié le suivi de la connaissance de la garantie des dépôts et du FGDR en France pour piloter ses actions de communication et mesurer leur efficacité. ​

​Ce baromètre a été initié auprès du grand public avec Harris Interactive, en mai 2016.

L’édition 2020 en est la cinquième édition. 

 

Objectifs du baromètre et mission d’information du grand public
  • Suivre l’évolution de la connaissance des Français en matière de garantie des dépôts et de leur confiance dans le système bancaire, notamment mesurer l’impact de l’information faite par les des établissements bancaires et par le FGDR ;​
  • Evaluer la perception des publics avertis (professionnels du secteur bancaire et leaders d’opinion) sur les garanties bancaires et les missions du FGDR ;
  • Mesurer l’efficacité des messages et des vecteurs de communication déployés (site web, communication presse, réseaux sociaux,…)​ pour assurer la meilleure information du grand public.

 

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