/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

AutoTECHCAST Europe sur la consommation de carburant

L’étude AutoTECHCAST Europe montre un fort intérêt pour les technologies permettant de réduire la consommation de carburant, mais sans majoration de prix.

ROCHESTER, PARIS – 11 Mars 2008 -Selon la dernière étude AutoTECHCAST d’ Harris Interactive, plus d’un tiers (35%) des adultes en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne seraient « très » ou « extrêmement» intéressés pour que leur prochain véhicule possède une technologie réduisant la consommation de carburant. Près d’un tiers des propriétaires de véhicule (tous segments confondus) ont exprimé le même intérêt, et ce sont les propriétaires de véhicules tout terrain qui ont exprimé le plus fort intérêt (44%). Toutefois,cette technologie est celle qui enregistre dans l’étude AutoTECHCAST le taux de recul le plus important après présentation du prix.
Lorsqu’on indique à la personne interrogée que cette technique va augmenter le prix d’achat du véhicule de 950 € ou 650 £, l’intérêt initial chute de 24 points pour ne plus atteindre que 11%.

Télécharger le communiqué de presse

Share

  • AutoTECHCAST Europe
  • carburant