/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

4 ème volet de l’Observatoire du Jeu Amoureux by Meetic

Love & Food

Champagne & gourmandises : Ingrédients indispensables d’un dîner en amoureux

L’Observatoire du Jeu Amoureux de meetic a interrogé les Européens, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, à propos de la rencontre & de la gastronomie*.

 

Le duo gagnant en France : le mariage de l’intemporel et du raffiné

  • 1/3 des Français cherchent la « valeur sûre » et optent pour le restaurant traditionnel, avant celui qu’ils connaissent déjà et où ils se sentent bien (16%).
  • Malgré les modes qui passent, certaines choses ne changent pas… Ainsi, pour plus de la moitié des Français et des Françaises (55%), le champagne est l’incontournable d’un premier dîner à deux, dépassant même le bon vin qui ne récolte que 44% des suffrages…

Le signe d’un changement de mentalités ?

  • Seulement 10% des Françaises préfèrent inviter et préparer le menu chez elles, alors que les hommes disent à 16% apprécier concocter un dîner en amoureux chez eux de A à Z… Envisageraient-ils ces rendez-vous comme des défis ou des moyens de réaliser des prouesses culinaires ?

La gourmandise : péché auquel la Française ne peut finalement pas résister !

  • Plus des 2/3 l’avouent : pas de dîner séduction sans dessert gourmand… La sucrerie, tant diabolisée au quotidien redevient synonyme d’incontournable à l’occasion de belles rencontres…

La gourmandise : péché auquel la Française ne peut finalement pas résister !

  • Si en moyenne 1/3 des Européens choisissent de préférence le restaurant traditionnel, ils apprécient également dîner à deux dans un restaurant exotique ou encore le restaurant qu’ils fréquentent régulièrement.
  • Quelques spécificités d’outre-manche sont cependant notables : ainsi, les Anglais sont les seuls à préférer les bars à tapas et autres lieux de restauration informelle aux restaurants traditionnels (26% vs 18%). Et c’est aussi en Grande-Bretagne que le chocolat est perçu comme l’incontournable au dîner en amoureux (66%), quand que les Allemands perçus comme gourmands dans l’imaginaire collectif ne lui accordent que 9% de suffrages.

 

En savoir plus :

Lire le dossier de presse

Share

  • Amour
  • gastronomie
  • Meetic