PARIS – le 23 octobre 2007 – La Télévision Mobile Personnelle (TMP), partie intégrante du projet gouvernemental de « Télévision du futur », est entrée en phase de développement actif en septembre 2007 avec l’officialisation du choix de la norme de diffusion DVB-H.
Harris Interactive a voulu connaître l’intérêt et les attentes des consommateurs potentiels envers la Télévision Mobile Personnelle et a ainsi interrogé en ligne 1000 personnes représentatives des internautes Français, entre le 3 octobre et le 10 octobre 2007.
Les principaux enseignements de cette étude sont les suivants :
- 63% des internautes Français déclarent avoir déjà vu, lu ou entendu des informations relatives à la TMP.
- 25% des internautes Français sont intéressés par la TMP, dont 6% sont très intéressés et 19% assez intéressés.
- 80% des personnes intéressées par la TMP la regarderaient au moins une fois par semaine, dont 47% au moins une fois par jour.
- Les journaux d’information sont les programmes les plus attendus par les personnes intéressées par la TMP (35% les citent en tête de liste de leurs souhaits), devant les films (18%) et les retransmissions sportives (14%).
- Les transports (bus, train, métro, …) sont le lieu dans lequel les personnes intéressées regarderaient la TMP le plus souvent (75%). 44% utiliseraient la TMP dans les lieux publics (cafés, bibliothèques, …), tandis que 20% la regarderaient sur leur lieu de travail.
- 54% des personnes intéressées déclarent avoir l’intention de souscrire à une offre de TMP si elle leur était proposée au tarif mensuel de 5 Euros, dont 21% de façon certaine.
- Au tarif mensuel de 10 Euros, 24% des personnes intéressées déclarent à nouveau avoir l’intention de souscrire à une offre de TMP, dont seulement 4% de façon certaine.
En savoir plus :
Les résultats détaillés