Trophées Marketing Magazine 2013

tropheemarketing

Trophées Marketing Magazine 2013 :
1er prix pour Harris Interactive et son client Prisma Media

 

A l’occasion de la 9ème édition des Trophées Marketing Magazine, Harris Interactive s’est vu remettre le 1er prix de la catégorie Etudes pour son dossier :

prismamedia

Stratégies digitales dans l’univers du Web Féminin réalisée pour Prisma Media

L’enjeu de l’étude consistait notamment à déterminer les valeurs, attributs, émotions et attentes associées à l’univers du Web féminin et aux marques digitales.

Harris Interactive a répondu à ces objectifs par une approche combinatoire, répondant à quatre registres d’innovation : innovation technique, méthodologique, innovation dans le champ même de réflexion et dans les synergies entre équipes.
L’approche méthodologique comprenait quatre temps :

  • un éclairage sémiotique préalable sur le web féminin et ses composantes
  • une approche qualitative collective
  • une analyse quantitative spécifique propriétaire Brand Footprint©
  • une approche sémiotique d’approfondissement et de compréhension des leviers

Un dispositif original, mixant des approches sémiotiques, une approche qualitative collective et une analyse quantitative propriétaire unique – le Brand Footprint©-, tout en délivrant des résultats totalement opérationnels.

Nous sommes heureux de partager ce succès avec vous et espérons mener prochainement des projets tout aussi passionnants avec vos équipes !

remisetrophee

Noms des personnes sur la photo, de gauche à droite :

 

  • Gwenaëlle de Kerret (Harris Interactive), Directrice d’études experte qualitative et sémiologue
  • Aurélie Gibiat (Harris Interactive), Directrice du département Media, Technologies, Télécoms & Entertainment (TMTE)
  • Charles Jouvin (Prisma Media), Directeur du Marketing Opérationnel
  • Aurore Domont (Prisma Media), Directrice Executive Prisma Publicité
  • Bernard Gassiat, Président du Club des Annonceurs
  • Patrick Van Bloeme, CEO Harris Interactive
  • Barbara Koskowitz (Prisma Media), Chargée d’Etudes Marketing

 

**************************Si vous souhaitez plus d’information concernant le projet présenté, merci de contacter Raphaël Clavé au 01 44 87 60 45 ou sur rclave@harrisinteractive.fr

 

Share

  • Prisma Media