/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Trophées Marketing 2015 : Le Bronze pour Harris Interactive et son client Orange France

A l’occasion de la 11ème édition des Trophées Marketing Magazine, Harris Interactive s’est vu remettre la médaille de Bronze de la catégorie Etudes pour son dossier : Pertinence et analyse tactique de campagnes SMS et nouveaux formats de communication mobile dans le cadre d’une réflexion stratégique CRM

A l’occasion de la 11ème édition des Trophées Marketing Magazine, Harris Interactive s’est vu remettre la médaille de Bronze de la catégorie Etudes pour son dossier :
Pertinence et analyse tactique de campagnes SMS et nouveaux formats de communication mobile dans le cadre d’une réflexion stratégique CRM
Les objectifs du projet étaient basés sur des besoins aussi bien exploratoires de l’univers de la communication mobile que d’observations et analyses permettant d’appréhender précisément les usages, attentes et perceptions des clients. Il s’agissait notamment de répondre aux objectifs de :

  • ÉVALUATION et DIAGNOSTIC
  • EXPLORATION et ANTICIPATION

 

La méthodologie se devait d’être innovante, tout en apportant des réponses opérationnelles. Face aux multiples objectifs et pour répondre tant à la démarche exploratoire du projet qu’à la réflexion stratégique autour de la communication sur mobile, une approche agile et itérative a été mise en place autour de 5 modules :

trophmark3

 

Harris Interactive a répondu à ces objectifs par une approche itérative, répondant à quatre registres d’innovation :

  • innovation technique, notamment via l’approche quantitative 100% mobile
  • innovation méthodologique, via l’approchée itérative
  • innovation dans l’exercice de réflexion même de l’étude : ne partir avec aucun prérequis et s’enrichir d’une vision internationale de ces problématiques mobile pour alimenter le « food for thought »
  • et les synergies entre les différentes phases et les différentes équipes, pour challenger et ré-orienter les objectifs à chaque étape.

 

Un dispositif original, tout en délivrant des résultats totalement opérationnels.

 

Nous sommes heureux de partager ce succès avec vous et espérons mener prochainement des projets tout aussi passionnants avec vos équipes !

 

Si vous souhaitez plus d’information concernant le projet présenté, merci de contacter Raphaël Clavé au 01 44 87 60 45 ou sur rclave@harrisinteractive.fr

 

 

trophmark2

    Noms des personnes sur la photo, de gauche à droite :

  • Patrick Van Bloeme (Harris Interactive), Co-Président de Harris Interactive France
  • Karl Fombuena (Harris Interactive), Directeur de Clientèle du département Media, Technologies, Télécoms & Entertainment (TMTE)
  • Aurélie Gibiat (Harris Interactive), Directrice du département Media, Technologies, Télécoms & Entertainment (TMTE)
  • Marie-Christine Guillaume (Orange France), Directrice d’études client multicanal
  • Estelle Fromet (Orange France), Responsable de campagnes mobiles
  • Géraldine Casara (Orange France), Responsable Etudes 

     

     

Share

  • orange
  • trophées