Trophées Études & Innovations 2019 : Harris Interactive triplement récompensée par 2 trophées OR et un trophée ARGENT

Deux projets innovants et agiles menés pour Orange et France Télévisions Publicité

Paris, le 15 novembre 2019,

 

Les résultats des Trophées Etudes & Innovations 2019, organisés par OFFREMEDIA et Syntec Études, ont été dévoilés ce jeudi 14 novembre.

 

Nous sommes fiers d’annoncer que Harris Interactive et Orange ont remporté l’Or dans la catégorie « Accompagnement & activation » et l’Argent dans la catégorie « Démarche & approche méthodologique » pour le projet « Communauté Agile : une nouvelle façon de collecter des insights ».

Harris Interactive et France Télévisions Publicité reçoivent également le trophée Or dans la catégorie « Média & Audience » pour le projet « Quality Rating Point : intégration d’un indicateur de qualité dans les logiciels de médiaplanning ».

 

Trois trophées qui récompensent l’esprit d’innovation et d’agilité qui anime quotidiennement les équipes Harris Interactive.

 

Concernant le projet « Communauté Agile », Harris Interactive a mis en œuvre un écosystème collaboratif permettant à Orange de renforcer sa démarche client centric via des dispositifs rapides, industrialisés et adaptés aux process et organisation agiles de conceptualisation des services digitaux Orange. Un dispositif innovant qui s’appuie notamment sur une communauté online de plusieurs milliers de membres, engagés dans une démarche d’écoute et de dialogue permanent.

 « La transformation digitale d’Orange France passait par une remise à plat significative de nos dispositifs d’études nous permettant d’interagir de manière continue avec nos clients.
De manière présentielle pour mener à bien des tests utilisateurs ou digitale pour interagir de manière plus exploratoire, notre objectif était de disposer d’un outil nous permettant de gagner un temps précieux tout au long du projet d’étude (de sa conception aux tous premiers feedbacks consos). In fine c’est un succès puisque toutes les demandes d’interactions ont été satisfaites, les Designers sont accompagnés dans la réalisation de leurs tests, nous sommes en mesure de capitaliser sur les outputs transverses par la centralisation des interactions sur notre plateforme. Par ce dispositif innovant et ambitieux, nous avons réussi à contribuer à la transformation digitale et non à laisser les personnes faire par leurs propres moyens. »
Guillaume ROUSSEL – Head of Market Research & Consumer Orange

 

Le Quality Rating Point est un indicateur mis en place par Harris Interactive et France Télévisions Publicité, basé sur les insights du Quali TV (mesure quotidienne de perception des programmes TV depuis 2004) et qui permet d’intégrer les dimensions de contexte et de qualité dans les outils de médiaplanning :

  • en identifiant les écrans de qualité par l’expérience utilisateur,
  • en permettant de rassurer les annonceurs sur la qualité d’insertion de leurs communications
  • dans une optique d’optimisation des investissements publicitaires.

« En créant le Quality Rating Point (QRP), nous partageons l’ambition de proposer des données qualitatives intégrées dans les outils de média-planning TV. L’objectif est d’accompagner nos partenaires pour optimiser leurs investissements publicitaires et nous savons qu’une publicité TV est plus efficace quand elle est diffusée dans un contexte de qualité. Les agences média partagent notre analyse et la nécessité de compléter les dispositifs pour amplifier avec efficacité les messages de communication des marques ».
Marianne Siproudhis – Directrice Générale de FranceTV Publicité

 

Nous sommes fiers de ces deux projets récompensés qui illustrent l’accompagnement et l’expertise des équipes Harris Interactive couplés à la technologie Toluna.
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