/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Les sites préférés des internautes français

Les sites 01net.com, aufeminin.com, booking.com, leboncoin.fr, lemonde.fr, lequipe.fr, leroymerlin.fr, marmiton.org et vente-privee.com plébiscités par les internautes lors de la session de printemps 2015 de NetObserver®

Les sites préférés des internautes français

Les sites 01net.com, aufeminin.com, booking.com, leboncoin.fr, lemonde.fr, lequipe.fr, leroymerlin.fr, marmiton.org et vente-privee.com plébiscités par les internautes lors de la session de printemps 2015 de NetObserver®

Les classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des 9 catégories de sites retenues par Harris Interactive pour ces élections des sites préférés des internautes français. Ce sont ainsi entre 5 995 et 26 312 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 13 avril au 28 juin 2015. Lors de cette vague de Printemps 2015, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 70 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Afin d’éviter tout biais lié à la méthodologie de recueil sur les sites ou via les newsletters des partenaires de l’étude NetObserver®, aucun répondant en provenance du site ou de la newsletter d’un partenaire appartenant à l’une des 9 catégories étudiées n’était sollicité pour élire son site préféré dans ladite catégorie.

Paris, le 7 septembre 2015 – NetObserver®, l’observatoire de l’institut Harris Interactive, dévoile l’identité des sites préférés des internautes français dans les 9 catégories suivantes : Actualités, Annonces, Cuisine, Féminins, High-Tech, Maison, Mode, Sport et Tourisme.

netobs1_07092015

netobs2_07092015Les trophées NetObserver® : un gage de reconnaissance pour les sites récompensés

La préférence pour un site : une notion complémentaire aux mesures d’audience et de fréquentation

Depuis leur lancement à l’automne 2010, les classements NetObserver® des sites préférés des internautes apportent semestriellement au marché un éclairage complémentaire aux données d’audience et de fréquentation. Basés sur une notion plus qualitative, ces classements permettent ainsi de mettre à l’honneur les sites plébiscités par les internautes dans les catégories qu’ils consultent régulièrement.

Les sites élus parmi les 10 premiers de leur catégorie se voient décerner un trophée NetObserver® mentionnant leur rang dans leur catégorie. Mis en avant auprès de leurs partenaires commerciaux et de leur audience, ce trophée permet aux sites récompensés, à la fois de remercier les visiteurs actuels de leur fidélité et de valoriser la qualité de leur site auprès des nouveaux utilisateurs.

Mesurer la préférence n’étant qu’une première étape vers une compréhension plus approfondie des mécanismes d’engagement vis-à-vis d’un site web, l’étude NetObserver® propose par ailleurs d’aider gracieusement l’ensemble des sites internet à mieux comprendre les ressorts de la satisfaction de l’expérience utilisateur et de la fidélité de leurs visiteurs.

Parallèlement aux classements des sites préférés des internautes, l’institut Harris Interactive labélise ainsi régulièrement les sites partenaires de l’étude NetObserver® les plus méritants. Les meilleurs d’entre eux, en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, de réponse à leurs attentes mais aussi d’intention de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se voient attribuer le label d’excellence Harris Interactive. Ce label est non seulement témoin de la qualité d’expérience utilisateur et de l’engagement de son audience pour chaque site l’obtenant mais également une véritable caution pour ses futurs visiteurs.

netobs3_07092015L’édition d’automne 2015 de l’étude NetObserver démarrera le 21 septembre 2015.
La participation à cette étude est gratuite.

Share

  • français
  • NetObserver
  • sites préférés