Après sa dernière étude sur les boissons non alcoolisées, Harris Interactive dresse un panorama de la consommation des Français en matière de boissons alcoolisées.
Au global on notera une forte dynamique du marché, notamment drivée par les bières et des rhums qui enregistrent des progressions notables de part de marché valeur et volume.
Si ces catégories de boissons sont porteuses de convivialité pour l’ensemble des Français, elles conservent des territoires distinctifs d’image : tradition, fraîcheur, addiction ou festivité…avec un registre évocateur plus riche auprès des plus jeunes (18-34 ans)
Avec une consommation assez stable des boissons alcoolisées par rapport à il y a 2 ans, du potentiel apparait cependant pour certaines catégories telles que les bières par exemple.
Le choix des boissons ne passe plus uniquement par le goût et le prix mais porte aussi sur des dimensions de production locale, de composition, de marque et aussi de respect de l’environnement. Et par rapport aux tendances de demain, les boissons alcoolisées du futur devront convaincre par une certaine naturalité sans perdre leur identité…
Au travers du rapport proposé par Harris Interactive sont traitées les thématiques suivantes :