NetObserver® labellise les sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

NetObserver® labellise les sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague de Printemps 2013 de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 18 mars au 16 juin 2013. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague de Printemps 2013, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 54 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont les suivants : la note moyenne de satisfaction globale (échelle de 0 à 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement »), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement ») doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence aux sites éditoriaux à l’issue de cette vague est constituée d’une centaine d’évaluations de sites français.
La norme de référence utilisée pour la labellisation des sites marchands est quant à elle constituée d’une cinquantaine d’évaluations de sites européens.
1. Promoteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des visiteurs d’un site ayant donné une note d’intention de recommander le site de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

Paris, le 4 septembre 2013 — NetObserver®, le plus grand observatoire des internautes, dévoile l’identité des sites éditoriaux et marchands partenaires qui se sont vus décerner son label d’excellence à l’issue de leur participation à la session de Printemps 2013.

Le label d’excellence NetObserver® : à la fois garant de la satisfaction et de l’engagement de son audience pour chaque site l’obtenant, et gage de qualité pour ses futurs visiteurs

Depuis plusieurs années, NetObserver® aide gracieusement les sites internet européens soucieux de ce que pensent leurs utilisateurs à mieux comprendre les ressorts de leur satisfaction et de leur fidélité.

Fort d’une légitimité acquise grâce à 15 années d’exercice et à la solidité de ses normes, NetObserver® a initié en 2011 une démarche sans précédent de labellisation de ses sites partenaires.

Les meilleurs d’entre eux, en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, de leurs intentions de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se voient ainsi décerner – à l’issue de chaque session – le label d’excellence NetObserver®, gage de reconnaissance mais aussi de qualité du site pour ses futurs visiteurs.

Pour « concourir » au label d’excellence NetObserver®, chaque site participant doit simplement proposer l’étude permettant de mesurer le niveau de satisfaction et d’engagement de son audience, et obtenir un minimum de 200 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides. La participation à l’étude est gratuite.

 

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence NetObserver® ?

Totalement indépendant, le label d’excellence NetObserver® est attribué aux meilleurs sites web partenaires sur la base des 3 critères clés suivants :

  • Satisfaction globale
  • Intention de revisiter le site
  • Intention de recommander le site

Les scores obtenus par les sites partenaires sur ces critères proviennent directement des résultats de l’étude NetObserver® menée directement auprès de leurs visiteurs qui en sont ainsi les seuls juges.

Les scores obtenus par les sites sont alors comparés avec ceux de la norme NetObserver® et les labels d’excellence sont décernés aux sites dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme.

 

label_frL’équipe NetObserver® est ainsi fière d’annoncer la liste des sites éditoriaux et marchands auxquels elle décerne son label d’excellence à l’issue de la session d’Automne 2012.

 

 

12 sites éditoriaux se sont vus attribuer le label d’excellence suite à cette enquête NetObserver. FrAndroid.com et Passeportsanté.net l’obtiennent pour la première fois tandis que les neuf autres – Allociné.fr, Beauté-test.com, Cuisineaz.com, Doctissimo.fr, Gameblog.fr, Gerbeaud.com, Jeuxvideo.com, Journaldugeek.com, Leboncoin.fr ainsi que LeRugbynistère.fr – se voient décerner notre label, à minima, pour la deuxième fois.

Dans l’univers des sites marchands, les 3 sites récompensés le sont tous pour la deuxième fois consécutive : Brandalley.fr, GrosBill.com et Materiel.net.

Sites éditoriaux récompensés :

cp_netobs_092013_1

 

Sites marchands récompensés :

cp_netobs_092013_2

Share

  • Allociné.fr
  • Beauté-test.com
  • Cuisineaz.com
  • NetObserver
  • Passeportsanté.net
  • sites éditoriaux
  • sites marchands