NetObserver® labellise les sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

NetObserver® labellise les sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d’engagement de leurs visiteurs

 

Paris, le 9 février 2012 — NetObserver® le plus grand observatoire des internautes, dévoile l’identité des sites éditoriaux et marchands partenaires qui se sont vus décerner son label d’excellence à l’issue de leur participation à la session d’automne 2011.

label_frLe label d’excellence NetObserver® : à la fois garant de la satisfaction et de l’engagement de son audience pour chaque site l’obtenant, et gage de qualité pour ses futurs visiteurs

 

Depuis plusieurs années, NetObserver® aide gracieusement les sites internet européens soucieux de ce que pensent leurs utilisateurs à mieux comprendre les ressorts de leur satisfaction et de leur fidélité.

Fort d’une légitimité acquise grâce à plus de 10 années d’exercice et à la solidité de ses normes consolidées, NetObserver® a franchi un nouveau cap l’été dernier en initiant une démarche sans précédent de labellisation de ses sites partenaires.

Les meilleurs d’entre eux, en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, de leurs intentions de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se voient ainsi décerner le label d’excellence NetObserver®, gage de reconnaissance mais aussi de qualité du site pour ses futurs visiteurs.

Pour « concourir » au label d’excellence NetObserver®, chaque site participant doit simplement proposer l’étude permettant de mesurer le niveau de satisfaction et d’engagement de son audience, et obtenir un minimum de 200 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides. La participation à l’étude est gratuite.

 

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence NetObserver® ?

Totalement indépendant, le label d’excellence NetObserver® est attribué aux meilleurs sites web partenaires sur la base des 3 critères clés suivants :

  • Satisfaction globale
  • Intention de revisiter le site
  • Intention de recommander le site

Les scores obtenus par les sites partenaires sur ces critères proviennent directement des résultats de l’étude NetObserver® menée directement auprès de leurs visiteurs qui en sont ainsi les seuls juges.

Les scores obtenus par les sites sont alors comparés avec ceux de la norme NetObserver® et les labels d’excellence sont décernés aux sites dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme.

L’équipe NetObserver® est ainsi fière d’annoncer la liste des sites éditoriaux et marchands auxquels elle décerne son label d’excellence à l’issue de la session d’Automne 2011.

Au-delà de la présence remarquable -car renouvelée- des sites Allsoluces.com, Asse.fr et Infosbebes.com parmi les sites éditoriaux labellisés, on notera l’entrée de 9 nouveaux sites issus de diverses catégories dans la liste des 30 sites éditoriaux qui se sont vus décerner ce label à l’issue de leur participation à l’enquête NetObserver dans le courant de l’année 2011.

Dans l’univers des sites marchands, 3 nouveaux sites ont été récompensés à l’issue de la session d’automne : Brandalley, Grosbill et Hifissimo rejoignent ainsi Lamaisondevalérie, Maismoinscher et Materiel.net parmi les sites marchands labellisés en 2011.

 

Sites éditoriaux récompensés :

cp_netobs_022012_1

Share

  • Brandalley
  • Grosbill
  • Hifissimo
  • Lamaisondevalérie
  • Maismoinscher
  • NetObserver