Les services d’assistance et d’assurance connectés : un décollage qui se fait attendre malgré l’intérêt suscité

Baromètre Harris Interactive des services d’assistance et d’assurance liés aux objets connectés en 2016

Harris Interactive propose les résultats de la 3 ème vague de son baromètre sur l’émergence des services d’assistance et d’assurance liés aux objets connectés. Depuis 2014, ce baromètre permet de mesurer l’appétence des Français à l’égard de 15 services liés à ces objets connectés dans le domaine de l’assistance, l’assurance et la protection.

 

Comment évolue l’attractivité de ces services auprès des Français ? Quelles perceptions en ont-ils ?

Nous vous livrons les principaux enseignements de cette étude :

L’’intérêt des Français pour ces services se confirme mais leur utilisation effective reste faible

  • Plus de 6 Français sur 10 sont intéressés par les services d’’assistance : l’’assistance aux personnes à risque est notamment un service à fort potentiel, avec un intérêt grandissant et qui affiche la plus forte valeur monétaire.
  • Pour autant le passage à l’’acte reste faible puisqu’ils ne sont que 12% à franchir le pas, soit un niveau stable depuis 2014
Plus de 70 % des français estiment que ce nouveau modèle d’’assurance permet l’’accès à des services personnalisés. Ils sont tout aussi nombreux à juger que cela ne remplace pas pour autant l’assurance traditionnelle.
La sécurité des données émerge comme un point de vigilance majeur pour ces nouveaux services alors qu ’1 Français sur 2 déclare ne pas faire confiance à son assureur pour respecter sa vie privée lors de l’’utilisation de ses données

CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS LE RAPPORT COMPLET

Pour plus d’informations contacter :

Elodie Lefèvre – Directrice de Clientèle
elefevre@harrisinteractive.fr +33(0)1 44 87 61 07
Thierry Backer – Directeur du Département Services, Marketing et Expériences Clients
tbacker@harrisinteractive.fr +33(0)1 44 87 60 76

 

Méthodologie
Enquête réalisée en ligne du 6 au 8 septembre 2016 à partir de l’Access panel Harris Interactive auprès de 1000 personnes représentatives de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et de région. Méthode des quotas et redressement appliquée.
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