Les professionnels des Etudes Marketing et d’Opinion constituent un collectif interprofessionnel pour réinventer leur événement annuel.

Les professionnels des Etudes Marketing et d’Opinion constituent un collectif interprofessionnel pour réinventer leur événement annuel.

 

Les principaux acteurs du secteur des Etudes marketing & Opinion estiment aujourd’hui que leur profession ne dispose plus d’un évènement annuel qui soit à la fois représentatif de la diversité et du dynamisme de ce secteur et suffisamment attirant pour les acheteurs et utilisateurs d’études.

 

De ce constat est né le Collectif «Recréation» dont la vocation première est de définir ce qui devra être le nouveau lieu de rencontre incontournable des acteurs et utilisateurs d’études : finalité, contenu, forme, organisation, thèmes, publics…

 

Cette initiative spontanée a connu un succès fulgurant, symptomatique de l’urgence de la démarche : en seulement 4 semaines, plus de 55 instituts d’études – dont 12 du Top 20 – et sociétés prestataires se sont fait représentés au sein du Collectif, qui compte près de 100 membres.

 

L’objectif du collectif est la rédaction d’un cahier des charges bâti sur l’analyse des expériences passées et des attentes, et nourri d’innovations. Ce cahier des charges sera ensuite transmis fin mars 2011 aux sociétés organisatrices d’évènements.

 

Utilisateurs et acheteurs d’études, instituts, sociétés de terrain, de traitements de données, fournisseurs de logiciels, chercheurs, instances représentatives du secteur … tous les professionnels des Etudes Marketing et Opinion sont invités à participer à cette réflexion.

 

Pour nous rejoindre, il suffit de s’inscrire au groupe “Recréation” sur Linkedin :
http://www.linkedin.com/groups?about=&gid=3701284&trk=anet_ug_grppro

 

Les entreprises déjà représentées au sein du Collectif Recréation :
ABC Marketing, Actudes interviews, Actiplay, ADN, Ami Software, Areyounet, Askia, Audirep, BVA, Callson, Cint AB, Concomitance, Côté Client, Cyble Marketing, CRM Metrix, Datacall, Double Précision, EDfield, EDinstitut, Equal, Ellipsa, Enov Research, Gent Area, GFK-ISL, GMI, GMV Conseil, GN Research, GN Operations, Harris Interactive, Ifop, Impact mémoire, L’Institut des Mamans, Ipsos, Le Terrain, LH2, Linkfluence, Marketresearchnews.fr, Mica, MV2 Conseil, MSM, NETETUDES, Nomen, Numsight, Nxa-Nouveaux Armateurs, Occurrence, Opinion Way, OTO Research, Reference Fieldwork , Research Now, Reperes, Respondi, Sky Consulting, Socio Logiciels, Sorgem, SSI, Strategir, Synovate, Toluna, TNS direct, TNS Sofres, Update France, Voxco, WSA, Zed marketing Research.

Contact bureau du collectif Recréation :
Guillaume Weill gweill@crmmetrix.com, François Abiven f.abiven@reperes.net

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