Paris, le 10 septembre 2013 – Dans le cadre de son développement et dans l’optique de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, l’institut Harris Interactive crée le nouveau département Services, Marketing & Expérience Clients. Thierry Backer en prend la direction et est épaulé par Caroline Bastide et Nadine Porge, Directrices adjointes.
Ce département est entièrement dédié aux problématiques marketing (U&A, développement et innovation, analyse du mix, suivi et tracking) des secteurs des Services, de la Distribution, de la Banque-Assurance, du Transport-Tourisme et de l’Industrie.
Composé de 12 collaborateurs experts en analyse de l’expérience clients dans ces secteurs, il s’attache à aider les directions d’entreprises à replacer le client au cœur de leur stratégie marketing (perception des offres, expérience digitale, parcours d’achat, relation client,…)
Il accompagne les entreprises et les marques avec des approches qualitatives et quantitatives, ad’hoc ou récurrentes telles que des baromètres, panels dédiés, communautés on line…, et s’appuie sur des solutions d’analyses avancées exclusives développées au sein de la R&D du Groupe Harris Interactive (Pathway to purchase, Brand footprint, Price Calibrator, Loyalty Model…).