Label d’excellence Harris Interactive : découvrez les lauréats de Printemps 2020

Harris Interactive est ravi de décerner son label d’excellence à 13 sites internet et 3 applications mobiles pour la qualité d’expérience hors norme offerte à leurs utilisateurs !

 

Paris — le 16 juillet 2020 — 13 sites internet et 3 applications mobiles réussissent à décrocher le label d’excellence Harris Interactive à l’issue de leur participation aux sessions de printemps 2020 des baromètres NetObserver® et M-Observer®.

 

Les sessions de printemps 2020 des baromètres ont en effet pu être maintenues – avec quelques adaptations mineures pour tenir compte d’un contexte exceptionnel – grâce à la confiance de ses nombreux partenaires qui ont su mettre à profit cette période pour collecter des retours utilisateurs particulièrement utiles aujourd’hui pour les aider à préparer la reprise.

 

Au-delà des sites 01net.com, Probikeshop.fr et Psychologies.com qui obtiennent ce sésame pour la première fois, on notera que les 10 autres sites lauréats le décrochent au moins pour la deuxième fois. Mention spéciale pour 01net au passage qui réalise un doublé en obtenant le label d’excellence à la fois pour son site internet et son application mobile !

 

Sites internet labélisés sur la session de printemps 2020 du baromètre NetObserver® :

 

 

Applications mobiles labélisées sur la session de printemps 2020 du baromètre M-Observer® :

 

Le label d’excellence Harris Interactive : à la fois garant de la qualité d’expérience utilisateur délivrée par chaque site internet ou application mobile l’obtenant, et gage de confiance pour tout nouvel utilisateur.

 

 

Depuis plusieurs années, Harris Interactive aide gracieusement les éditeurs de sites internet et d’applications mobiles à mesurer la qualité de l’expérience qu’ils délivrent à leurs utilisateurs et à en analyser les différents leviers et axes d’amélioration prioritaires pour l’optimiser.

 

Les meilleurs sites internet et applications mobiles, en termes de satisfaction de l’expérience globale de leurs utilisateurs, de réponse à leurs attentes, d’effort pour atteindre leurs objectifs mais aussi d’intention de reconsulter le site ou l’application et de les recommander à leur entourage, se voient ainsi décerner le label d’excellence Harris Interactive. Ce label est à la fois un gage de reconnaissance des utilisateurs actuels qui sont ceux qui évaluent le niveau d’expérience ressenti mais aussi de qualité du site ou de l’application pour leurs futurs utilisateurs.

 

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence Harris Interactive ?

 

Totalement indépendant, le label d’excellence Harris Interactive est attribué aux meilleurs sites internet et applications mobiles partenaires sur la base des 5 critères clés suivants :

  • Satisfaction de l’expérience globale
  • Efficacité du site ou de l’application (niveau de réponse aux attentes utilisateurs)
  • Effort utilisateur (niveau d’effort utilisateur pour atteindre ses objectifs)
  • Fidélisation (intention de reconsulter)
  • Prescription (intention de recommander)

 

Les scores obtenus par les sites ou applications partenaires proviennent des résultats des études NetObserver® et M-Observer®, menées directement auprès de leurs utilisateurs qui en sont ainsi les seuls juges.

 

Les scores obtenus par les sites ou applications sur chacun de ces critères sont alors comparés avec ceux des normes NetObserver® et M-Observer®, et les labels d’excellence sont décernés aux sites/applications dont l’ensemble des scores – à l’exception du score d’effort qui repose sur une logique inverse – est supérieur ou égal à celui de la norme concernée.

 

Pour « concourir » au label d’excellence Harris Interactive, chaque partenaire doit simplement proposer l’étude permettant de mesurer la qualité de l’expérience utilisateur et l’engagement de son audience, et obtenir un minimum de 300 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides.

 

La participation aux baromètres NetObserver® et M-Observer® est gratuite.

Share

  • label d’excellence