Paris, le 29 juillet 2019 – ITWP, maison mère de Toluna, Harris Interactive et KuRunData, annonce aujourd’hui l’arrivée de Michele Morelli en tant que Senior Vice President de la Stratégie Marketing Groupe ainsi que les promotions de Tsahi Ben-Yosef, en tant que Senior Vice President de l’innovation produit, et de Mathilde Lelièvre, nommée Executive Vice President des Opérations du Groupe. Grâce à son expertise, cette nouvelle équipe de direction va soutenir la croissance et l’innovation de toutes les entités du Groupe ITWP.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, Michele Morelli rejoint ITWP en tant que SVP de la Stratégie Marketing Groupe. Elle est en charge de l’élaboration de la stratégie marketing mondiale et de son déploiement ainsi que du développement d’opportunités afin d’accroître la base de clients ITWP.
« J’ai toujours été intéressée par les entreprises disruptives qui abordent les sujets sous un nouvel angle et de manière constructive. C’est exactement ce que font les entreprises du Groupe ITWP », dévoile Michele Morelli. « J’ai été attirée par leur volonté de tirer parti des technologies et de faire changer le marché des études. Et je constate que le Groupe est leader mondial dans son secteur grâce à son agilité ».
Avant de rejoindre ITWP, Michele Morelli travaillait chez Prudential où elle a mené l’initiative LEAP (Leadership, Ethics and Practice) sur l’engagement clients, afin de transformer la relation client et les méthodes d’acquisition de Prudential, notamment via de nouveaux partenariats. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein d’AOL. Michele a accompagné le lancement de la nouvelle marque AOL Build, supervisant les stratégies de développement créatif, de positionnement et de marketing grand public.
Parallèlement à l’arrivée de Michele, Mathilde Lelièvre est promue EVP des Opérations du Groupe ITWP. Mathilde Lelièvre a rejoint Toluna en 2005 et marqué l’entreprise en faisant évoluer son équipe de 3 personnes sur un même site en une équipe de plus de 700 personnes à travers le monde. Elle a joué un rôle essentiel dans la création et la mise en œuvre de la stratégie des opérations, et a participé activement à l’intégration de 4 sociétés qui ont rejoint le groupe. Dans son nouveau rôle, elle concentrera ses efforts sur l’amélioration de l’expérience clients à travers le développement et la mise en œuvre d’une structure répondant au plus près aux besoins de nos clients.
Tsahi Ben-Yosef est promu SVP de l’innovation produit. Riche de ses 15 années d’expérience dans l’innovation technologique, Tsahi focalisera ses efforts sur la stratégie produit d’ITWP. En utilisant un modèle data driven centré sur les utilisateurs, il a pour mission de créer la plateforme d’insights à la demande la plus puissante du marché, et qui permettra à nos clients de prendre les meilleures décisions, au bon moment.
Tsahi a mené divers projets dans le domaine de la technologie de pointe dans des environnements hautement complexes et dynamiques. Il est également reconnu comme un entrepreneur de premier ordre pour avoir créé deux start-ups dans ce domaine. En 2016, Toluna a racheté sa dernière entreprise, Crossence, spécialisée dans les solutions de mesures passive multi-device.
« Le groupe ITWP connait une croissance rapide qui s’appuie notamment sur l’expertise de son équipe de direction pour rester à la pointe de la technologie et de l’innovation dans notre secteur », commente Frédéric-Charles Petit, PDG du groupe ITWP, fondateur et PDG de Toluna, et PDG de Harris Interactive. « Pour cette raison, nous sommes toujours fiers de recruter des personnes talentueuses, de faire évoluer nos collaborateurs et -ainsi- de renforcer nos équipes ».
ITWP, société mère de Toluna, Harris Interactive Europe et KuRunData, est devenue l’une des principales sociétés d’études de marché dans le monde, avec une forte concentration sur le digital et l’automatisation. Grâce à sa communauté mondiale, le Groupe offre un accès en temps réel aux consommateurs du monde entier. En utilisant la puissante plate-forme d’insights à la demande, les clients des différentes entités du Groupe peuvent lancer des études de marché personnalisées sur plusieurs pays en quelques clics et obtenir des résultats en moins de 8 heures. ITWP est également expert dans la création d’échantillons d’enquêtes et de panels personnalisés pour de grandes sociétés d’études de marché et agences, et offre à ses clients sa connaissance approfondie du secteur.
ITWP a été fondé en 2000 par Frédéric-Charles Petit, son PDG. Verlinvest a investi dans le Groupe en Juillet 2009. ITWP est une société constituée en Angleterre et a été cotée sur le marché AIM jusqu’à sa privatisation par les principaux actionnaires historiques.