ITWP, la société mère de Toluna, étend son activité dans le secteur des études de marchés en ligne
Nielsen et ITWP signent un accord stratégique global
Londres, Royaume-Uni, 2 Juillet 2014 – ITWP Acquisitions Limited, la société mère de Toluna, une entreprise leader de technologies et solutions d’enquêtes en ligne, annonce aujourd’hui le rachat de Harris Interactive SAS en France, Harris Interactive AG en Allemagne et Harris Interactive UK (Harris Interactive Europe) à Nielsen. Frédéric-Charles Petit est le Président-Directeur Général d’ITWP, et sera à la tête de Toluna et Harris Interactive Europe. Petit est le fondateur et Président-Directeur Général de Toluna.
Cette acquisition étend la présence d’ITWP dans le secteur des études de marchés en ligne, ITWP étant l’unique actionnaire de Toluna depuis 2011. Harris Interactive Europe enrichit ses compétences multisectorielles par ses approches innovantes délivrant des solutions sur mesure aux clients à la recherche d’informations stratégiques. Toluna possède la plus grande communauté au monde de sondages et votes en ligne, et associe cet accès global aux consommateurs à des technologies sophistiquées de collecte, d’analyse et de visualisation des données.
Frédéric-Charles Petit déclare, « à travers l’Europe, Harris Interactive est un spécialiste respecté et reconnu des services d’études en ligne intégrant des méthodologies avancées, tandis que Toluna révolutionne le monde des études marketing à travers des technologies et approches innovantes combinées à l’accès direct en temps réel à des millions de consommateurs. Leaders dans leurs activités respectives, les deux entreprises ont aujourd’hui l’opportunité d’élargir leur offre client. ITWP continuera à investir dans la croissance et la réussite de chacune des sociétés Toluna et Harris Interactive Europe, qui poursuivront leurs activités avec leurs clients respectifs en tant qu’entités distinctes. »
Nielsen a acheté Harris Interactive Europe en Février 2014. De par l’acquisition d’ITWP, Nielsen devient un actionnaire minoritaire d’ITWP, et a en parallèle signé un accord stratégique de coopération mutuelle incluant l’accès au panel de Toluna et à ses technologies de pointe.
« Nielsen est ravi d’avoir trouvé le bon acquéreur pour Harris Interactive Europe en son partenaire stratégique ITWP, qui à travers Toluna, nous donne la possibilité de collaborer sur les technologies d’enquêtes et les informations digitales, » dit Itzhak Fisher – Vice-Président Exécutif, Global Business Development chez Nielsen. “Nielsen, Harris Interactive et Toluna sont partenaires et clients depuis de nombreuses années et nous sommes impatients de poursuivre ces relations. »
A propos d’ITWP
ITWP Acquisitions Limited est une société d’investissement privée appartenant à Verlinvest et est l’unique actionnaire de Toluna et Harris Interactive Europe. George Kynoch est le President Non-Executif d’ITWP. Frédéric-Charles Petit est le Président-Directeur Général d’ITWP.
A propos de Toluna
Pionnier dans le monde dynamique des études marketing et de la collecte de données, Toluna réunit les consommateurs et les marques au sein de la plus grande communauté au monde de sondages et votes en ligne. Grâce à une offre complète de solutions d’enquêtes, nous aidons les responsables d’études et les entreprises du monde entier à prendre de meilleures décisions pour renforcer leurs activités.
Notre communauté de sondage en ligne compte plus de 6 millions de membres répartis dans 41 pays et permet à nos clients de mieux comprendre leurs consommateurs en tout lieu et à tout moment.
Toluna fournit des technologies d’enquête de pointe permettant à des centaines de sociétés de créer des enquêtes en ligne compatibles mobile, de gérer des panels et construire leur propre communauté en ligne. Les produits Toluna incluent les communautés en ligne PanelPortal™, ainsi que Toluna QuickSurveys™ et Toluna Analytics™.
Avec 17 bureaux répartis en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique, Toluna travaille avec les plus grands instituts de sondages, agences media et entreprises.
A propos de Harris Interactive Europe
Harris Interactive Europe (réunissant Harris Interactive France, Harris Interactive Allemagne et Harris Interactive UK) est un acteur historique du marché des études. Opérant dans le monde entier, nos activités couvrent aussi bien le BtoC que BtoB et ce dans de nombreux secteurs tels que les biens de consommation, la cosmétique, l’énergie, l’automobile, les divertissements, la finance, la santé, les médias, la technologie, les télécoms et le tourisme.
Nous enrichissons nos compétences multisectorielles avec nos expertises transverses (stratégie de marque, opinion, relation client /satisfaction, corporate, tests,U&A) et nos approches innovantes afin de répondre aux nouveaux enjeux du marché.
Harris Interactive Europe réalise des études ahdoc qualitatives et quantitatives, de la conception aux analyses avancées.
Animée par l’énergie de la passion, portée par l’innovation et convaincue que le marché est en pleine mutation, l’équipe française, dirigée par ses fondateurs Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, accompagne ses clients face à leurs nouveaux challenges et repense avec eux le métier des études.
Plus d’information sur Harris Interactive en Europe sur : http://www.harrisinteractive.fr/, http://www.harrisinteractive.de ou, www.harrisinterative.com/uk
A propos de Nielsen
Nielsen N.V. (NYSE: NLSN) est une entreprise internationale de mesure et d’information, leader dans les secteurs du marketing, de l’information consommateurs, de la télévision et autres mesures d’audience, ainsi que des comportements en ligne. Nielsen est présent dans près de 100 pays, avec deux sièges sociaux basés à New York, aux Etats-Unis, et Diemen, aux Pays-Bas. Pour plus d’information, consulter : www.nielsen.com.