/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Harris Interactive réalise l’Observatoire de l’Egalité Femmes-Hommes pour Marie Claire

Paris, le 11 septembre,

Marie Claire et Connecting Leaders Club s’associent pour créer le Think Tank « Agir pour l’égalité ». Dans le cadre de ce Think Tank, ils ont choisi Harris Interactive, institut d’études marketing et de sondages d’opinion, pour créer l’Observatoire de l’Egalité Femmes-Hommes. L’objectif de ce protocole d’études est d’analyser à travers plusieurs vagues d’études thématiques (travail, santé, science, famille, éducation, etc.) les attentes des femmes et des hommes en termes d’égalité, dans les différents aspects de la vie sociale et sociétale.

Harris Interactive réalisera, au cours de l’année, plusieurs enquêtes qui mettront en lumière les perceptions des femmes et des hommes et serviront de soutien aux réflexions menées au cours des séances de travail du Think Tank. Les résultats de la première étude traitant de l’égalité femmes-hommes dans le cadre professionnel seront présentés et analysés par Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique et Opinion de Harris Interactive, lors de la première séance de travail du Think Tank « Agir pour l’égalité », le 12 septembre 2018, en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Share

  • Marie Claire
  • Marlène Schiappa
  • Observatoire Egalité Femmes-Hommes
  • Think Tank