Harris Interactive réalise « le référendum des automobilistes » pour Auto Plus. La plus grande enquête d’opinion jamais réalisée en France, en matière d’automobile.

Harris Interactive réalise « le référendum des automobilistes » pour Auto Plus.
La plus grande enquête d’opinion jamais réalisée en France, en matière d’automobile.

 

PARIS – 17 Mars 2009 – Réalisée pour le compte d’Auto Plus auprès de plus de 40 000 conducteurs, l’institut Harris Interactive a conduit pendant 4 mois, la plus vaste étude d’opinion jamais réalisée en France sur le thème de l’automobile.

Le référendum des automobilistes a permis à 40 000 participants d’exprimer leur satisfaction vis-à-vis de leur véhicule selon plusieurs critères : qualité de fabrication, fiabilité, problèmes rencontrés, temps d’immobilisation nécessaire aux réparations ainsi que le regret exprimé dans le choix du véhicule et la volonté de changer de marque lors de son remplacement.

L’étude Harris Interactive a permis d’établir la cote des marques, exprimant le degré de satisfaction des clients des principaux constructeurs, ainsi que le classement des 100 modèles préférés des Français. Le grand gagnant est la Toyota Prius ! Retrouvez tous les résultats, par marque et par modèle, de ce référendum 2009 sur http://services.autoplus.fr/palmares-voiture.html.

Afin d’étudier l’évolution de la satisfaction des conducteurs français, cette enquête sera reconduite l’année prochaine.

Pour plus d’information sur la méthodologie employée et le modèle statistique utilisé pour cette étude, n’hésitez pas à nous contacter.

Share

  • autoplus
  • référendum des automobilistes
  • véhicule