Harris Interactive lance M-Observer®

Harris Interactive lance M-Observer® netobs_6

La solution d’étude pour optimiser l’efficacité des supports mobiles

 

Paris, le 11 mars 2013 — Afin d’aider les éditeurs de supports mobiles (sites ou applications) à en optimiser l’efficacité, Harris Interactive leur propose de participer gracieusement à la 1ère édition de l’étude M-Observer®, dont le lancement est fixé au 18 mars.

 

Dans la lignée de la gamme ‘Observer’ (NetObserver, fanObserver), solutions d’écoute des utilisateurs de supports digitaux, M-Observer® propose aux éditeurs de remettre l’utilisateur au centre de leur stratégie mobile. Ainsi cette étude permet aux souscripteurs de mieux connaître leurs utilisateurs et de pouvoir déceler leurs besoins et attentes dans le but de mieux les satisfaire. Une démarche qui s’intègre parfaitement dans les stratégies d’optimisation de la relation clients et de fidélisation associées aux supports mobiles.

 

En effet, si une bonne stratégie mobile peut s’avérer payante, la sanction est cependant immédiate dès lors que le support mobile proposé ne répond pas aux attentes. Sur 9 applications téléchargées au cours des trois derniers mois, 3 ne sont déjà plus du tout utilisées ! Face à une offre d’applications foisonnante, les utilisateurs insatisfaits – jugeant, pour plus de la moitié d’entre eux, que le contenu ne correspond pas à leurs attentes – ont pour premier réflexe d’utiliser celle d’un concurrent !*

 

En allant au-delà des seuls indicateurs quantitatifs d’audience ou de trafic, de téléchargements ou de clics, M-Observer® permet de comprendre les utilisateurs au travers des données suivantes :

  • leur niveau de satisfaction du support mobile (global puis détaillé sur le contenu, l’ergonomie ou le design du site ou de l’application mobile)
  • leur niveau d’engagement vis-à-vis du support mobile (mesuré au travers des niveaux d’intention de reconsulter et de recommander le support)
  • leurs attentes et suggestions d’amélioration

 

En fonction des besoins des éditeurs, M-Observer® pourra leur apporter un complément d’informations sur leurs utilisateurs :

  • leur profil de « consommation » de leur marque (PMG consommateur, ambassadeur…)
  • l’impact de leur(s) support(s) mobile(s) sur leur marque (son image, ses niveaux de satisfaction et de recommandation ou sa consommation)
  • la perception et l’impact de la publicité mobile (display)

 

Au-delà, il sera également possible d’ajouter quelques questions additionnelles ou de réaliser une étude ad hoc entièrement personnalisée, tant sur le fond que sur la forme.

 

Par ailleurs, Harris Interactive, via M-Observer®, va développer une norme comparative (pour jauger de l’efficacité des supports dans leur environnement global).

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

 

* Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive du 17 octobre 2012 au 9 janvier 2013. Echantillon total de 7 000 individus représentatifs de la population des internautes français âgés de 15 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).

Share

  • M-Observer