La solution pour optimiser l’efficacité des pages fans sur Facebook
Paris, le 5 janvier 2012 – Afin d’accompagner les entreprises disposant d’importantes communautés de fans dans la mesure de l’impact de leur page Facebook et de la valeur de leurs fans, Harris Interactive met à leur disposition la solution fanObserver®.
En permettant à ses partenaires d’animer et d’écouter leurs communautés de fans au travers d’un court questionnaire mis en avant sur le mur de leur page Facebook, fanObserver® s’inscrit dans la continuité de NetObserver®. Sur la base du même modèle économique de partenariat et d’échange de valeur, NetObserver® offre ainsi, depuis 1998, au marché de l’Internet, une solution clé en main pour mieux connaître et comprendre les visiteurs des sites web.
Les résultats de l’enquête de cadrage* réalisée par l’institut sur les internautes français fans de pages sur Facebook font ressortir que plus de 41% d’entre eux suivent parallèlement les publications de plus de 5 pages sur Facebook. Aussi, capter l’attention de leurs fans devient l’un des principaux défis des entreprises.
Auparavant tournées vers la taille de leurs communautés, les entreprises se focalisent désormais sur le niveau d’engagement et les attentes de leurs fans, forçant les community managers à piloter efficacement leurs pages pour engager leurs communautés dans une véritable relation dans la durée et éviter les éventuelles désinscriptions.
Progressivement, la page fans est devenue pour l’entreprise un outil relationnel ou un canal de communication incontournable avec son « audience », ses « consommateurs ». C’est ainsi un outil :
Quels que soient les objectifs alloués à leurs pages fans, les entreprises pourront au travers de l’enquête fanObserver® :