LONDRES et HAMBOURG, Allemagne, 2 avril/PRNewswire/ —
Harris Interactive(R) (Nasdaq: HPOL) a racheté MediaTransfer AG Netresearch & Consulting, une société européenne d’études en ligne, basée à Hambourg Allemagne, afin d’obtenir un meilleur accès au marché allemand des études qui est estimé à 2,2 milliards USD.
Fondé en 1996, MediaTransfer effectue des études en ligne depuis 1999 et possède un panel très diversifié, comptant 250 000 membres. En 2006, les produits d’exploitation de la société se sont élevés à 6 millions USD, dont 92 % d’études en ligne.
MediaTransfer dispose d’une forte compétence dans les études sur les biens de grande consommation et utilise une technologie exclusive de simulations de linéaires afin de tester, entre autres, les designs d’emballage, les configurations de rayons et les prix. La société possède également une expertise reconnue dans les secteurs des télécommunications, des services financiers et de la santé.
« MediaTransfer garde une longueur d’avance sur la concurrence en combinant des technologies d’avant-garde, un très grand savoir-faire en conseil et une attitude proactive, tout en essayant toujours de dépasser les attentes de la clientèle », a déclaré M. George Terhanian, président d’Harris Interactive Europe. « Nous sommes ravis que cette société nous rejoigne. »
« Nos clients profiteront énormément de cette transaction », estime M. Thomas Rodenhausen, porte-parole du conseil d’administration de MediaTransfer AG Netresearch & Consulting. Il a poursuivi : « En s’associant avec Harris Interactive, MediaTransfer sera désormais en mesure d’offrir à ses clients exactement ce qu’ils recherchent dans un prestataire d’étude de marché : un accès à des moyens internationaux accrus, un panel en ligne beaucoup plus large et un portefeuille complet d’outils d’études éprouvés. »
Harris Interactive a payé 9 millions d’euros (environ 12 millions USD) à travers une transaction au comptant pour une société possédant un excédent net de fonds de roulement d’environ 1 million d’euros et aucune dette. Le personnel de MediaTransfer rejoindra l’organisation d’Harris Interactive et demeurera dans le site actuel de la société.
A propos d’Harris Interactive
Harris Interactive est la douzième société d’étude de marché au monde et celle dont la croissance est la plus rapide. La société propose des méthodes d‘étude innovantes ainsi que des analyses et un conseil stratégique qui aident les clients à prendre des décisions mûries aboutissant à des améliorations mesurables et durables de la performance. Harris Interactive doit sa réputation aux sondages d’opinion « Harris poll » et à son rôle précurseur dans les méthodes d’études en ligne. La société a mis en place ce qui, selon elle, constitue le panel le plus important au monde : le Harris Poll Online. Harris Interactive est au service de sa clientèle dans le monde entier grâce à ses bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, Novatris sa filiale française à part entière et MediaTransfer AG en Allemagne. La société s’appuie aussi sur un réseau mondial de sociétés indépendantes d’études de marché. Pour plus de renseignements sur Harris Interactive veuillez consulter www.harrisinteractive.com.
A propos de MediaTransfer AG Netresearch & Consulting
Fondé en 1996, MediaTransfer AG Netresearch & Consulting est un spécialiste des études de marché en ligne. Des panels en ligne à l’échelle mondiale permettent à MediaTransfer AG Netresearch & Consulting d’offrir aux clients issus de nombreux secteurs d’activité, comme les biens de consommation et durables, les télécommunications, les services financiers et le secteur automobile, un centre unique d’étude de marché internationale. Nous offrons à nos clients un soutien professionnel et souple tout au long du processus de marketing. Pour plus de renseignements : http://b2b.mediatransfer.com
Contact:
Dan Hucko
+1-585-214-7470
+1-877-919-4765 poste 7470
Site Internet : http://www.harrisinteractive.com
Source: Harris Interactive
Nancy Wong, +1-585-214-7316, ou nwong@harrisinteractive.com, ou Dan Hucko, +1-585-214-7470, tous les deux appartenant à Harris Interactive