Comme chaque année, nous serons présents au Printemps des Études, le rendez-vous incontournable de la profession. Découvrez chacune de nos prises de paroles et inscrivez-vous sur Printemps-Etudes.com pour venir nous écouter ; et venez partager des moments avec nos équipes sur notre stand !
Jeudi 5 avril à 14h00 – Salon d’honneur
Si la compréhension des parcours clients reste le graal, elle souffre encore d’imprécisions dans l’imbrication des usages omnicanaux on et offline. Le digital tracking (mesure passive des usages digitaux à l’aide de « meter ») permet-il d’améliorer ce constat ? Quels sont ses apports ? Sous quelles conditions et pour quels bénéfices ? Décryptage et retours d’expérience.
Orateurs :
Manuel LHOIR, Directeur du département Télécoms, Media, Technologies & Entertainment
Hervé LE FUR, Directeur Solutions & Innovation
Demander votre badge et inscrivez-vous à notre rendez-vous
Vendredi 6 avril à 10h – Salle Napoléon
Nous sommes tous sous influence, consciente ou inconsciente. Influenceurs sur Instagram, Youtube, Snapchat, leaders d’opinion, experts ou encore Trendspreaders, Harris Interactive vous propose de décrypter ces cercles d’influence, d’identifier leur rôle dans les parcours d’achat et déterminer quels leviers activer pour les marques.
Orateurs :
Aurélie GIBIAT, Directrice du Développement Stratégique et Innovation
Karl FOMBUENA, Directeur Adjoint du département Télécoms, Media, Technologies & Entertainement
Demander votre badge et inscrivez-vous à notre rendez-vous
Le 5 avril à 12h et à 15h
Le 6 avril à 12h et à 14h15
Stand n°20
Les études ont toujours accompagné le développement de nouveaux produits, services ou expérience de l’inspiration à la mise sur le marché. Aujourd’hui, la transformation et la concurrence du marché exigent encore plus de singularité, pertinence, vitesse, et agilité. Harris Interactive vous présentera quelques-unes de ses approches qui placent le consommateur au cœur de l’innovation (communauté, ethno-vidéo, mix-methodo, Design Thinking, Crash test, Harris 24…).
Orateurs :
Laurence BERTEA, directrice adjointe du département Études Qualitatives
Renaud ROUFFIAC, directeur de clientèle Grande-Conso, Cosméto & Luxe
Le 5 avril à 10h15 et à 16h15
Le 6 avril à 11h15 et à 15h45
Stand n°20
Concevoir des produits et services de haute qualité pour une expérience utilisateur digitale des plus cohérente, nécessite de placer ce dernier au cœur de vos projets et d’opter pour les protocoles les plus adaptés.
Harris interactive vous invite à découvrir les solutions qui, à chaque étape de vos projets, vous aideront à garantir la performance de vos interfaces digitales et offrir ainsi à vos clients une expérience utilisateur optimale.
Orateurs :
Thierry BACKER, directeur du département Services, Marketing & Expérience Clients
Jean-Faustin BETAYENE, directeur du département Études Qualitatives
Le 5 avril à 11h15 et à 15h30
Le 6 avril à 10h45 et à 15h
Stand n°20
Harris Interactive a mis en place depuis fin 2016 un « panorama des pratiques alimentaires & des boissons » : produits consommés à date et en évolution, critères de choix prioritaires, circuits d’achat empruntés et nouvelles tendances alimentaires associées.
Venez découvrir cette étude et nos expertises méthodologiques/sectorielles pour vous aider à décrypter ces évolutions et vous accompagner dans la compréhension de ces problématiques.
Orateurs :
Garance FERBECK, directrice du département Grande-Conso, Cosméto & Luxe
Nathalie CROMBECQUE, directrice de clientèle Grande-Conso, Cosméto & Luxe
Demander votre badge et inscrivez-vous à nos visites guidées
Jeudi 5 avril à 14h – Grand Auditorium
FDJ se transforme, l’écoute interne placée au centre du jeu
A l’occasion de cette conférence, Delphine Martelli-Banégas interviendra avec Pierre-Marie Argouarc’h afin de présenter comment le dispositif d’écoute interne mis en place chez FDJ a permis d’établir un diagnostic de l’état d’esprit des collaborateurs à l’égard de la transformation de l’entreprise, d’identifier les conditions de sa réussite et de mettre en place des actions d’accompagnement qui se traduisent au fil des mesures par une adhésion plus forte et un engagement très élevé des salariés dans la réussite de cette transformation.
Orateurs :
Delphine MARTELLI-BANEGAS, Directrice du département Corporate de Harris Interactive France
Pierre-Marie ARGOUARC’H, Directeur des Relations Humaines et de la Transformation – Groupe FDJ