Harris Interactive au cœur de la campagne des élections cantonales

Harris Interactive au cœur de la campagne des élections cantonales

Un protocole de recueil accompagné d’outils performants pour mieux analyser les intentions et motivations de vote des Français

 

Paris, le 18 mars 2011 — Afin de suivre et d’analyser les comportements et les choix des Français dans le cadre des élections cantonales des 20 et 27 mars prochains, Harris Interactive France a mis en place un protocole de recueil online et d’analyse unique permettant :

  • à un mois du scrutin, d’interroger un échantillon national représentatif de plus de 11 000 Français, en une seule journée, le dimanche 20 février.11 350 interviews en ligne réalisées pour le Forum pour le Gestion des Villes afin de mesurer la connaissance et l’intérêt des Français pour les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011
  • à une semaine du scrutin, de réaliser une intention de vote auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1 000 Français inscrits sur les listes électorales des cantons appelés à renouvellementSondage réalisé en ligne auprès d’un échantillon national représentatif de 1 240 Français inscrits sur les listes électorales des cantons renouvelables afin de connaître leurs intentions de vote au premier tour des élections cantonales. Enquête réalisée pour LCP-Assemblée Nationale, Public Sénat et Le Parisien/Aujourd’hui en France
  • le jour du premier tour des élections cantonales, de réaliser pour LCP-Assemblée Nationale, Public Sénat et Le Parisien/Aujourd’hui en France, 2 000 interviews online pour comprendre le sens du vote, et ce auprès d’un échantillon représentatif des personnes inscrites dans les cantons renouvelables.A l’occasion de la soirée spéciale Elections Cantonales organisée par LCP-Assemblée Nationale, Public Sénat, Jean-Daniel Levy, Directeur Opinion & Corporate de Harris Interactive, commentera notamment, dès 20h00, les motivations de vote des électeurs ainsi que les raisons de l’abstention révélées par l’enquête Harris Interactive.

 

Des outils performants au service des intentions de vote et des sondages d’opinion ont été développés par Harris Interactive

Les équipes de R&D de l’institut Harris Interactive ont développé un outil online performant permettant de se géo localiser de manière extrêmement précise et de faire en sorte que les électeurs puissent, en sélectionnant sur une carte leur lieu d’habitation, être interrogés sur l’offre électorale correspondant spécifiquement à leur canton.

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