Harris Interactive achève deux acquisitions et élargit son implantation dans les régions d’Amérique du Nord et de l’Asie-Pacifique

Harris Interactive achève deux acquisitions et élargit son implantation dans les régions dAmérique du Nord et de lAsie-Pacifique

Acquisition de Decima Research une des plus grosses firmes de recherche canadiennes à offrir des services complets

Acquisition de MarketShare de Hong Kong/Singapour qui lui servira de base pour sattaquer au marché asiatique de 3,3 milliards de dollars

ROCHESTER, N.Y.& OTTAWA & HONG KONG & SINGAPORE–(BUSINESS WIRE)–Harris Interactive® (NASDAQ : HPOL) :

Points importants

Decima

  • Firme de recherche canadienne offrant des services complets Chiffre daffaires : 26 millions de dollars  125 employés
  • Offrira laccès au marché canadien de 0,6 milliard de dollars  le septième plus grand du monde
  • La fusion créera une des plus grosses et des plus puissantes firmes de recherche du Canada

MarketShare

  • Chiffre daffaires : 2,6 millions de dollars  40 employés croissance récente de 75-80 %
  • Partenaire éprouvé du réseau mondial Global Network  collabore avec Harris depuis plus de trois ans
  • Offrira laccès au marché en expansion rapide de 3,3 milliards de dollars de lAsie-Pacifique, et servira de plate-forme pour poursuivre la politique de croissance par acquisition dans la région

Poursuivant lexpansion de ses capacités mondiales de recherche, Harris Interactive® (NASDAQ : HPOL) a acquis Decima Research, firme de recherche canadienne privée basée à Ottawa, au Canada, ainsi que MarketShare, firme de recherche asiatique privée dont le siège se partage entre Hong Kong et Singapour.

« Lajout des compétences de ces firmes à Harris Interactive améliorera notre offre de services mondiale et nous permettra une meilleure implantation dans ces deux régions en expansion rapide et qui représentent un marché à saisir denviron 4 milliards de dollars », a noté Gregory T. Novak, PDG de Harris Interactive. « Nous faisons ce que nous avions dit que nous ferions : développer cette firme pour rester compétitifs et servir notre clientèle sur une base mondiale », a continué M. Novak. « Nous pensons faire ce quil convient de faire en acquerrant des partenaires motivés qui partagent notre vision et en structurant des indexations sur les bénéfices futurs qui salignent sur nos objectifs et encouragent le succès mutuel. »

« Ces acquisitions représentent des progrès significatifs dans lexpansion de notre pénétration des plus importants marchés de la recherche au niveau mondial. En ajoutant ces nouvelles unités dexploitation, Harris Interactive est désormais présente dans six des dix plus gros marchés de la recherche et a accès à deux tiers du marché mondial de la recherche, une augmentation par rapport aux 50 % dil y a à peine six mois », a déclaré Kyle Karnes, vice-président exécutif du développement de lentreprise de Harris Interactive. « En accord avec nos objectifs d’expansion mondiale, nous continuerons à chercher des partenaires attrayants dans dautres régions de taille et en forte croissance du reste du monde. »

Decima Research

Reconnue pour être une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées, Decima Research est une firme détude de marché et de sondage dopinion publique privée et complète dont le siège est à Ottawa, dans lOntario, au Canada, et qui possède dautres bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver. La firme a des pratiques particulièrement fortes en matière de recherche en pratiques cliniques, services financiers, soins de santé, affaires publiques, réputation/loyauté et télécommunications. Decima compte environ 125 employés à plein temps, et pour lexercice plein de janvier 2007, a généré un chiffre daffaires denviron 26,2 millions de dollars, dont environ 20 % proviennent de la recherche en ligne. Nous pensons que la combinaison du panel en ligne canadien existant de Harris Interactive et des 140 000 membres en ligne de Decima, créera un des plus grands panels de sondage en ligne de la plus haute qualité du Canada.

« Nous sommes ravis de nous joindre à Harris Interactive. Cette nouvelle union nous permettra dutiliser les muscles technologiques et les solutions étendues de recherche de Harris Interactive pour mieux servir nos clients », a affirmé Bruce Anderson, PDG de Decima Research. « Je pense que nous pourrons rapidement tirer parti de nombreuses synergies inter frontalières pour nous propulser vers le niveau de croissance suivant sur le marché nord-américain. »

Harris Interactive a payé davance 21,3 millions de dollars en numéraire pour la firme, plus des considérations futures liées à la croissance et au rendement. La nouvelle entité sera connue sous le nom de Harris/Decima et rejoindra le groupe nord-américain Harris Interactive. Une transition complète à la marque mondiale Harris Interactive aura lieu lannée prochaine.

MarketShare

MarketShare est une firme détude de marché et de consultation dAsie-Pacifique dont le siège se partage entre Hong Kong et Singapour. La plus grande partie des recherches est menée en Chine continentale, à Hong Kong, à Taiwan, au Japon, en Corée du sud, en Inde, à Singapour et en Malaisie. Pour la période de 12 mois close le 30 juin 2007, la firme et ses 40 employés ont généré 2,6 millions de dollars de chiffre daffaires (15 % sur Internet), une augmentation denviron 80 % par rapport à lannée précédente.

En tant que membre du réseau mondial Harris Interactive Global Network, MarketShare collabore avec Harris Interactive sur des comptes internationaux et régionaux majeurs depuis 2004. La société a prouvé son expertise dans les secteurs du détail, des services financiers, de la technologie, des voyages et du tourisme.

« La montée rapide et la croissance continue du consumérisme en Asie forcera les sociétés à mieux comprendre les besoins en évolution de leurs clients et entraînera à la demande de solutions de recherche plus rapides et plus sophistiquées, telles que celles que propose Harris Interactive », a affirmé Ali Mirza, directeur exécutif de MarketShare.

« Harris Interactive, sa technologie et son expérience mondiale, couplées aux connaissances locales et à la présence de MarketShare est une formule gagnante pour saisir les occasions de croissance rapide qui se présentent dans toute lAsie », a ajouté Anthony Venus, directeur exécutif de MarketShare.

Harris Interactive a payé 21,3 millions de dollars en numéraire pour cette transaction qui comprend la firme et des considérations futures liées à la croissance et au rendement. MarketShare fera partie du groupe Harris Interactive Asie, et la transition à la marque mondiale Harris Interactive devrait prendre effet immédiatement.

« Je suis heureux daccueillir ces deux organisations de qualité dans la famille Harris Interactive. Ensemble, je suis sûr que nous parviendrons à réaliser notre vision et deviendrons une firme de recherche mondiale unifiée suffisamment puissante pour tirer parti de notre technologie, de nos ensembles de solutions combinées ainsi que de lInternet de manière à croître rapidement et accomplir une rentabilité élevée », a conclu M. Novak.

À propos de Harris Interactive

Harris Interactive est la 13e firme d’étude de marché au monde et celle qui connaît la plus forte croissance. La société propose des méthodes d’étude innovantes ainsi que des analyses et un conseil stratégique qui aident les clients à prendre des décisions mûries leur pemettant daméliorer leurs performances de manière mesurable et durable. Harris Interactive doit sa réputation aux sondages d’opinion << The Harris poll >>, un des sondages d’opinion indépendant les plus anciens et à son rôle précurseur dans les méthodes d’études en ligne.

La société a mis en place ce qui, selon elle, constitue le panel le plus important au monde : le Harris Poll Online. Harris Interactive est au service de sa clientèle dans le monde entier grâce à ses bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et grâce un réseau mondial de sociétés indépendantes d’études de marché.

Pour plus de renseignements sur Harris Interactive veuillez consulter www.harrisinteractive.com.

Si vous souhaitez devenir membre de Harris Poll Online et être invité(e) à participer aux enquêtes en ligne, veuillez vous inscrire à ladresse suivante : http://www.harrispollonline.com.

À propos de MarketShare

MarketShare est une firme de consultation et détude de marché complète qui collabore avec ses clients du monde entier pour comprendre, investir et tirer parti des occasions offertes sur les marchés émergeants de lAsie-Pacifique et du Moyen-Orient. Notre mission est daider nos clients à gagner une part de marché rentable grâce à la compréhension du comportement du consommateur, de la concurrence, des règlements locaux et de la dynamique changeante du marché. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.marketshare.com.sg.

À propos de Decima Research

Decima est la plus grosse firme indépendante de recherche en marketing et de sondage dopinion publique la plus grande et celle qui croît le plus rapidement au Canada, offrant à ses clients des conseils basés sur la recherche, et un recueil de données qualitatives de grande envergure, en ligne et par téléphone. Rendez-nous visite à ladresse www.decima.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue originale. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Harris Interactive Inc. États-Unis
Nancy Wong, +1 609-919-2426
nwong@harrisinteractive.com
ou
Harris Interactive Europe
Gwen Kaufmann, +49 40 669 625-0 poste 152
g.kaufmann@mediatransfer.de

Share

  • Decima Research
  • Global Network
  • MarketShare