Harris’ Café – Du bon usage des communautés, avec le témoignage de Claire LECOQ

Retour sur le Harris Café du 4 octobre 2016

Les communautés en ligne dynamisent le monde des études par l’interaction directe qu’elles offrent avec (et entre) leurs membres : offrant à la fois réactivité inégalée et ROI sur votre plan d’études, ce type de dispositif trouve très vite sa place au cœur de l’entreprise car il fédère l’ensemble des services autour d’un accès direct au consommateur, client ou citoyen.

Ainsi, à l’occasion du Harris Café du 4 octobre dernier, Harris Interactive a présenté son expertise dans la mise en place, la gestion et l’usage de ses communautés (+ d’une centaine dans le monde) en partageant des key learnings multi-sectoriels, illustrés par le retour d’expérience de Claire Lecoq, Responsable Marketing Franchises et Études Consommateurs – TWDC France, qui a témoigné du succès de sa communauté mise en place il y a un an avec Harris Interactive.

Les principaux enseignements ainsi détaillés portent sur :

  • L’indispensable planification du programme d’études en amont pour un recrutement et une gestion du panel adaptés,
  • La nécessaire adaptation de sa stratégie d’engagement au profil de la communauté, pour un juste équilibre entre sollicitation, partage et  valorisation de ses membres,
  • La bonne anticipation des ressources internes, avec la toute flexibilité de l’accompagnement d’Harris Interactive,
  • La multiplicité du ROI, tant au niveau financier, insights que valorisation au sein de l’entreprise.

 

Vous n’avez pas pu vivre avec nous ce retour d’expérience lors de notre petit déjeuner sur les communautés ? Nous serons ravis de venir vous présenter notre approche lors d’un rendez-vous dédié.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter Nathalie Lestrat chez Harris Interactive (01 44 87 60 59).

En attendant de vous rencontrer, découvrez notre vidéo sur la thématique en cliquant sur l’image ci-dessous

video-harris-cafe-communautes

Share

  • Claire Lecoq
  • communautés
  • Études Consommateurs
  • harris café
  • key learnings
  • Marketing Franchises
  • ROI
  • TWDC France